Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mes parents veulent mon argent

Sujet créé le 09/09/2007
Par Marylina

bonjour à toutes et à tous;
mon histoire est très longue néanmoins j'ai besoin d'aide alors je me lance.
Il y a 8 ans j'étais très très proche de mes parents et surtout de ma maman. Toujours collée à elle etc...
Un an après , lorsque j'avais 13 ans ma mere a eu une attaque cerebrale et est donc resté des mois et des mois loin de chez moi en rééducation etc.
Lorsqu'elle est rentrée chez moi bien sur il fallait s'occuper d'elle et personne ne s'occupait de moi. Je me suis sentie donc bien seul , tout comme ma soeur qui elle a 3 ans de plus que moi. Bref , au fil des années , ma relation avec mes parents s'est dégradée. Je me sentais de plus en plus rejetée et donc pour montrer que j'étais là je faisais quelques betises ... en vain , car ils n'y comprenaient rien et n'ont rien trouvé de mieux à faire que de me rejeter plus en me descendant dans leurs paroles et quelques fois dans les gestes de mon pere.

Aujourd'hui j'ai 19 ans et j'essaie de vivre sur Paris chez mon fiancé qui ne peut pas m'heberger continuellement puisque c'est chez sa mere et donc je reviens à chaque fois chez mes parents mais vraiment à contre coeur car je ne m'y sens pas à ma place.
Et le pire c'est ça : mon grand pere est décédé il y a peu et j'ai eu un héritage. Mes parents me forcent à leur donner une partie sinon ils me mettent à la porte. A ma soeur, qui elle est partie dès ses 18 ans , ils ne demandent rien et en plus ils ont eu aussi touché de l'argent suite à ça.
Je ne veux pas leur donner car j'en ai besoin si je veux pouvoir m'installer sur Paris et je ne leurs doit rien contrairement à ce qu'ils disent et là , bientot je retourne chez eux car je n'ai pas trouvée de travail à Paris et que la mere de mon fiancé ne peut plus m'heberger (sa fait 2 mois que je suis chez elle).
Je ne sais pas quoi faire. Puis je porter plainte s'ils me mettent dehors?
Puis je etre placé en foyer? Quel choix j'ai?
Je suis trés mal chez eux , tous les jours leurs paroles me blessent ...
J'ai besoin d'aide.

Désolé si mon histoire est confuse mais j'ai eu beaucoup de mal à mettre sa par ecrit car c'est trés long et compliqué.
Merci

1 réponse
Sweethome le 09/09/2007

Bonjour,

Ta situation est en effet assez délicate.
Tes parents peuvent en effet souhaiter recevoir une "pension" pour ton hébergement. Encore faut-il pour cela que tu gagnes ta vie.
La loi stipule en effet que les parents doivent continuer à subvenir aux besoins d'un enfant majeur si celui-ci n'est pas en mesure de s'assumer financièrement (études, chômage).
Si tes parents te mettent à la porte, tu peux toujours leur réclamer le versement d'une pension alimentaire, à l'amiable ou devant un tribunal. Mais attention, dans ce dernier cas, l'étude du dossier peut être longue et couteuse, elle dégradera encore davantage vos relations et l'histoire de l'héritage risque de modifier la donne.
Je te conseille plutôt de trouver une solution auprès de l'assistante sociale de ta mairie, ou de te tourner vers quelqu'un de compréhensif dans ta famille (ta soeur, par exemple, ou une tante).
Bon courage et garde le moral : la vie est devant toi.