Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mon mari ne s'entend plus avec mon frère

Sujet créé le 07/02/2007
Par Sonia

Voilà, tout allait trés bien entre eux, mais depuis Noel dernier, une dispute a mis fin à cette bonne entente... Ils ne se parlent plus, enfin se disent bonjour mais c'est tout...
Comment dois je réagir ? Je ne sais plus où j'en suis, je les aime autant tous les deux, c'est compliqué dans ma tête, je ne sais quoi faire, si je dois laisser couler ou m'en mêler.
Qui aurait été dans mon cas ?
Comment réagir ? Aidez-moi à y voir plus clair.
Merci d'avance. 😭

5 réponses
Sweethome le 07/02/2007

Bonjour,
Si vous souffrez vraiment de cette situation (et ça a l'air d'être le cas), vous avez le droit de vous en mêler, ne serait-ce que pour donner votre opinion.
Quant à régler le problème, tout dépend bien sûr de la nature de leur dispute. Si c'est pour une broutille, le temps fera probablement son travail. Si c'est un problème plus profond, vous devriez peut-être leur en parler séparément pour essayer d'arranger les choses...

Sonia le 07/02/2007

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre a mon message.

Oui j'en souffre, j'en ai discuté avec mon mari qui reste sur ses positions en effet une accumulation de mauvais comportements de mon frère a fait qu'il ne le supporte plus, il dit qu'il ne cherche pas de travail, qu'il profite de mes parents, qu'il en a plus que moi je n'en ai eu etc....

De son côté mon frère avait fait pleuré la mère de mon mari en lui disant qu'elle était grosse, et a méchamment insulté sa soeur qui, quand elle venait, faisait la tête pour rien, donc mon frère lui a dit en face mais assez méchant.

Donc c'est pour ça je me pose la question vont-ils se réconcilier, faut-il que je m'en mêle sachant qu'ils restent sur leurs positions.

Je vous remercie encore une fois de m'avoir répondu, en parler un peu me soulage.
😉

Sweethome le 08/02/2007

En effet, votre frère n'a pas l'air facile et il semble être la source de problèmes. Si son attitude vous dérange et qu'elle a lieu sous votre toit, vous pouvez lui dire fermement que vous n'acceptez pas un tel comportement dans votre maison. Vous pouvez même exiger des excuses envers votre belle-famille. Et que disent vos parents dans tout ça ? Après tout, c'est leur fils qui sème la zizanie, ils peuvent peut-être lui en parler.

Sonia le 21/02/2007

Bonjour et merci mille fois de m'avoir répondu.

Mes parents , heu surtout mon père tient avec son fils, pour lui ce qu'il a fait n'est ps bien mais ne justifie pas le comportement de mon mari, il ne veut donc plus le voir (mon mari), s'il le voit il le tabasse m'a t-il dit !

Ma mère, pour elle il n'y a que mon bonheur qui compte, du moment qu'avec moi mon mari est gentil, c'est le principal pour elle, de toute facon ma mère il n'y a rien a ne lui reprocher c'est un ange

Ttl5v49 le 16/03/2007

Personnellement j'ai eu quelques problèmes avec mon beau-père...

ça s'est arrangé en confrontant nos opinions ensemble... le ton a monté mais au moins chacun a pu s'expliquer...

Là c'est différent puisque tout le monde s'implique ... Votre père qui n'a rien a voir avec l'affaire, qui ne veut plus voir votre mari... Votre mari qui n'accepte pas le comportement de votre frère, votre belle-famille touchée... Bref...

A votre place, personnellement je laisserais tomber... Ce n'est pas à vous d'essayer de résoudre ce probleme... Ou alors discuter au moins avec votre frère pour lui faire comprendre qu'il n'est pas très mature dans sa tete et qu'il faudrait peut-être que ça change s'il veut avoir une vie des plus supportable avec les gens de son entourage.

Ce qui est fait est fait... La seule chose est que ça se calmera avec le temps mais rien ne résoudra le pb à moins que votre frère soit assez mature pour faire ses excuses avec tout le monde.

Je pense qu'il faut que vous fassiez votre vie à vous... si vous êtes bien avec votre mari tant mieux c le principal... Tournez la page avec ceux qui n'ont pas l'esprit ouvert... ok c'est votre famille mais vous en construisez une autre avec votre mari donc... pas évident tout ça et tout ceci n'est que mon opinion... 😊

Moi personnellement, j'ai fait une fois un repas avec toute ma famille et belle-famille je ne le referais plus... ils sont si différents...

Bon courage en tout cas...