Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quelles sont vos recettes préférées pour un repas de fête ?

Sujet créé le 04/12/2023
Par Nicolasgonzalez77

Salut à tous, je suis Nicolas, un nouveau membre du forum. J'adore cuisiner et recevoir des invités chez moi. Je me suis inscrite sur ce forum pour partager avec vous mes recettes et découvrir les vôtres.

Ma question est la suivante : quelles sont vos recettes préférées pour un repas de fête ? Quels sont les plats, les entrées, les desserts, les boissons que vous préparez pour épater vos convives ? Quels sont les ingrédients, les ustensiles, les astuces que vous utilisez pour réussir vos recettes ?

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de discuter avec vous !

3 réponses
Beatimi le 22/12/2023

Bonjour,

Personnellement, je suis pour les grands classiques : foie gras, saumon fumé, plateau d'huîtres... Et en particulier pour Noël, j'opte toujours pour une volaille (dinde ou chapon) ou des produits de la mer un peu festifs comme les noix de St Jacques ou de grosses gambas flambées !

Tiriax le 15/01/2024

Salut,

Qui dit fête dit surprise, donc j'aime jouer la carte de l'originalité, avec des ingrédients atypiques comme le sanglier (en rôti, avec des pommes) ou l'autruche (en ragoût, avec un riz noir).

Sinon, j'aime accommoder des ingrédients plus "classiques" de façon peu banale, comme les huîtres chaudes (à la crème, poireau et champagne) ou encore des escargots en cassolette (avec une sauce au vin rouge et des herbes).

Sweethome le 15/01/2024

Bonjour,

Nous avons sélectionné 10 recettes gourmandes, originales et festives, sur cette page :
https://www.bienchezsoi.net/articles/des-idees-de-recettes-pour-les-fetes-de-fin-d-annee-223.php

Sinon, optez pour un buffet, c'est toujours sympa pour un événement (anniversaire, baptême...) et autre réception entre amis. Voici quelques idées de recettes pour cela :
https://www.club-sandwich.net/articles/15-idees-de-recettes-pour-vos-buffets-de-fin-d-annee-162.php