Bonjour,
Je débute dans le Feng Shui et j’aurais une question concernant les carrés Lo Shu. En effet, d’après ce que j’ai compris, la disposition des 9 chiffres change à chaque période de 20 ans. Nous avons changé de période en début d’année, le chiffre 9 se trouve donc au centre. Le carré sera donc le même pendant toute la période 9. Les chiffres de la montagne et de l’eau changent.
Toutefois, j’ai cru comprendre que la disposition des chiffres du carré Lo Shu change également chaque année. Sur le site World of Feng Shui, le chiffre 3 est au centre durant cette année.
Sur quel carré Lo Shu dois-je me baser pour harmoniser mon lieu de vie ? Celui de la période ou de l’année ?
En vous remerciant de votre attention.
Bonjour,
Dans le Feng Shui, le carré Lo Shu est un outil essentiel pour harmoniser un espace, et il est utilisé de différentes manières selon qu'on parle de la période ou de l’année. Voici comment comprendre et utiliser ces deux types de grilles Lo Shu :
Le carré Lo Shu de la période (Période 9, 2024-2043)
Ce carré fixe représente l'énergie dominante pour une période de 20 ans, appelée une période dans le Feng Shui. La disposition des chiffres dans le carré reste constante pendant toute cette période. Par exemple, pour la période 9 (2024-2043), le chiffre 9 est au centre, indiquant que cette énergie est la plus influente durant ces deux décennies. Cette grille est utilisée pour analyser et planifier des aménagements structurels de votre espace, comme :
- La disposition globale des pièces.
- Les emplacements fixes comme les portes, fenêtres, ou le positionnement de meubles importants.
- Les projets à long terme.
Le carré Lo Shu annuel