Par Satie38Bonjour,
Je viens vers vos conseils à propos de la configuration de l'appartement dans lequel je vis.
Le chi entre en ligne droite : porte d'entrée principale à l'ouest donnant sur un petit hall commun, ma porte d'entrée étant en face de la principale, je rentre dans le hall qui donne sur plusieurs pièces dont une en face (cuisine) où il y a aussi la fenêtre !
En gros ça fait une ligne droite qui rentre par la porte principale et sort par la fenêtre en face. (les portes sont vitrées)
Pouvez vous me donner votre avis sur cette configuration svp ? Je suis preneuse de tout remède à tester !
1 réponse Sweethome le 11/08/2024Bonjour,
En Feng-shui, une configuration où l'énergie (chi) entre par une porte d'entrée et traverse directement pour sortir par une fenêtre en ligne droite est généralement considérée comme problématique. Cela peut entraîner une perte rapide d'énergie, ce qui peut avoir des effets négatifs sur la vitalité et la prospérité de ceux qui vivent dans cet espace. Voici quelques suggestions pour améliorer cette situation :
- Créez des obstacles pour ralentir le chi : placez un objet décoratif ou un meuble (comme une console ou une plante) dans le hall d'entrée pour interrompre le flux direct du chi. Cela permet de disperser l'énergie et de la faire circuler de manière plus harmonieuse. Un paravent ou une cloison légère pourrait également être utilisé pour bloquer la ligne droite entre la porte d'entrée et la fenêtre.
- Utilisez des rideaux ou des stores : si la porte vitrée et la fenêtre permettent à l'énergie de s'échapper trop rapidement, envisagez d'utiliser des rideaux, des voilages ou des stores pour ralentir le flux énergétique.
- Placez des miroirs : un miroir bien placé peut rediriger le chi. Par exemple, un miroir sur le mur du hall (mais pas directement en face de la porte d'entrée) peut aider à redistribuer l'énergie à travers l'appartement.
- Pensez aux objets symboliques : placer des objets qui symbolisent la protection ou l’abondance près de l'entrée, comme une statue de Bouddha ou un cristal, peut renforcer le chi et l'empêcher de se disperser trop rapidement.
- Favorisez la lumière et les couleurs : assurez-vous que le hall est bien éclairé pour encourager un flux d'énergie positif. Utiliser des couleurs chaudes et accueillantes peut aussi aider à retenir le chi à l'intérieur.
En appliquant ces conseils, vous pouvez améliorer la circulation de l'énergie dans votre appartement, favorisant ainsi un environnement plus équilibré et harmonieux.