Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Kua 1 et orientation porte d'entrée [résolu]

Sujet créé le 15/04/2007
Par Ramana

bonjour,
Je m'étais inscrite l'année dernière et je voulais activer la zone relations dans mon appartement (zone sud ouest). J'ai donc appliqué vos conseils il y a quelques mois. Etant donné que les résultats n'étaient pas très positifs, je me demande si je ne me suis pas trompée en situant ma porte d'entrée au sud-sud-ouest en suivant ma boussole magnétique. Ainsi, ma zone relations se retrouvait dans les wc.
Dois je plutôt retourner le plan de l'appart et situer la porte d'entrée sur le Nord virtuel? De cette manière la zone sud ouest pour les relations, et d'après le plan virtuel, se retrouverait dans la cuisine (ce qui est mieux à priori). Je suis un peu...déboussolée du coup! Pourriez vous me conseiller à ce niveau s'il vous plaît?
Et autre petite chose, si possible, pouvez vous me dire quelles sont les zones qui me sont défavorables, ayant un chiffre kua 1? J'ai des ennuis de santé dernièrement et je me pose des questions.
Merci d'avance!

6 réponses
Sweethome le 15/04/2007

Pour plus d'infos sur le chiffre 1 et sur comment placer la boussole :
https://www.bienchezsoi.net/articles/votre-chiffre-gua-est-le-un-128.php

Ramana le 16/04/2007

merci sweethome pour ta réponse!
Apparemment je dois faire coincider mes 2 nord (plan+boussole pa kua). Je ne dois donc pas tenir compte de ma porte d'entrée! et je garde mes wc comme zone relations (s.o) à activer.ok. Mais selon le pa kua, le sud ouest ne m'est pas favorable, dois je quand même l'activer?
Ma chambre est placée aussi en zone défavorable (NordOuest). Comment contrer les mauvaises énergies et favoriser les bonnes s'il te plaît?
Je pensais utiliser les formes et couleurs conseillées dans ton lien pour les bonnes zones.
Et que puis je faire pour les mauvaises? (SO, O, NO, NE)
merci de ta patience...

Sweethome le 16/04/2007

" Je ne dois donc pas tenir compte de ma porte d'entrée! "
Tout dépend de la méthode que tu as choisie : apparemment tu partais sur l'école de la forme (position des secteurs par rapport à la porte). Celle décrite sur le lien est l'école de la boussole (utilisation du pa kua lo shu).

Quant aux secteurs défavorables, on ne les active pas. On se contente de répartir les pièces selon les directions, bonnes ou mauvaises. Par exemple, dans le secteur adversités, on situera une pièce possédant une évacuation d'eau, comme la cuisine ou les toilettes.
On active uniquement les zones intéressantes, selon l'effet escompté.

Ramana le 18/04/2007

j'ignorais qu'on pouvait choisir la méthode la plus avantageuse selon notre appartement!?
Je m'étais résignée à appliquer l'école de la forme d'après un livret feng shui; je croyais qu'il fallait "faire avec" la disposition de nos pièces, car les directions étant fixes et mes pièces étant aussi immuables, j'essayais de limiter au mieux toutes ces mauvaises dispositions ..
comme quoi, ne pratique pas impunément le feng shui qui veut!

Celle de lo shu me place une zone défavorable (sud ouest) sur mes wc, comme tu me disais, donc ça m'arrange finalement...je vais suivre cette orientation alors...Merci de tes conseils!!

Dernière tite chose, j'y pense maintenant seulement, j'avais lu qu'une mauvaise zone à ne pas "titiller" en 2007 est le nord est; cela vaut-il pour tout le monde (quelle que soit l'école qu'on ait choisie)? en espérant que je ne mélange pas tout...une fois de plus... 😊
merci,

Sweethome le 18/04/2007

" j'avais lu qu'une mauvaise zone à ne pas "titiller" en 2007 est le nord est; cela vaut-il pour tout le monde (quelle que soit l'école qu'on ait choisie) ? "
Les maîtres Feng Shui utilisent un calendrier solaire, le Xia, qui permet de calculer le mouvement des énergies. Cette année, 4 secteurs reçoivent des énergies favorables : l'Est, l'Ouest, le Sud-Est et surtout le Sud-Ouest.
En revanche, le secteur le plus défavorable est le Nord-Est, notamment si votre porte ou un endroit animé sont dans cette zone. Pas de rénovation, pas de perturbation, et tout ira bien...

Ramana le 19/04/2007

ok, merci pour l'info! je vais tâcher de mettre tout cela à profit!
merci merci sweethome! :D