Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment debuter en feng-shui ? [résolu]

Sujet créé le 07/02/2007
Par Mimihlr

bonjour a tous,

je sais la question doit venir regulierement,mais comme beaucoup je patauge...
je lis et m'interesse au feng-shui depuis pratiquement un an.
mais je n'arrive toujours pas a savoir si on procede par piece ou par niveau(etage)

j'ai une maison avec un etage,je viens de commencer avec la boussole,j'ai donc regarde ou ce trouvais le nord et ai superpose le pakua sur le plan de mon rez-de-chaussee tout entier,est-ce juste???

salon /salle-a-manger,une seule piece:sante-argent dans salon...connaissance-carriere dans salle-a-manger

reputation et amour dans la cuisine/enfants et exterieur dans hall-wc-bureau

j'ai place mon aquarium avec une tortue dans la partie argent(S-E)

ma fontaine dans la partie carriere(N)

je ne sais pas si c'est correct,j'avais lu dans un livre qu'on pouvait proceder en representant les 8 zones dans chaque piece,hors sur un forum j'ai lu qu'on ne faisait jamais ca???

merci d'avance de votre aide

4 réponses
Geobio le 07/02/2007

Les deux sont bons et complémentaires.
En premier, on positionne les secteurs sur l'étage entier et on affine en le faisant pièce par pièce.

Exemple : si un des secteurs, au niveau de l'étage, est en grande difficulté, on fait les modifications à cette échelle puis on renforce en dynamisant ce secteur au niveau des pièces de vie (bureau, salon, chambre).

J'espère avoir été assez claire.

Mimihlr le 08/02/2007

merci de la reponse geobio,

autre question si en bas je reparti sur toute la superficie mais en haut piece par piece est-ce bon???

a l'etage 3 chambres ,une salle de bain.

inconvenient de l'etage chambre d'un p'tit bout de 4 ans la je peux agencer comme je le veux,mais une autre chambre jeune fille 18 ans,d'ou la deco et positionnement ce n'est pas moi qui m'en occupe.

dans cette chambre zone cannaissance et carriere

merci

Geobio le 08/02/2007

Si effectivement tu ne peux pas faire à l'échelle de l'étage, renforce déjà pièce par pièce le secteur que tu veux dynamiser.

Mimihlr le 08/02/2007

merci de cette reponse