Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Boussole et directions

Sujet créé le 12/01/2008
Par Audrey

Bonjour à tous, 😊

J'ai utilisé la boussole pour déterminer les directions cardinales ds mon appartement.
J'ai ensuite posé le ba gua pour déterminer les secteurs.
Mon chiffre kua est le 9. je fais donc partie du groupe est.

Une de mes direction défavorable est le sud ouest, et le secteur amour amitié tombe sur cette direction quand je pose le ba gua!
et ma direction favorable idylle est au nord.
Dois-je activer le secteur ou la direction? et comment faire? scratch

merci de vos réponses.

3 réponses
Ttl5v49 le 13/01/2008

Il faut savoir que le feng shui est un concept et pas un truc mathématique qu'il faut appliquer...

le concept c'est l'équilibre, l'harmonie... donc d'une part harmonise TOUS les secteurs, il faut que tous les secteurs soient activées au meme niveau chacun. Ensuite par rapport à ton chiffre, situes-toi dans ta pièce, ta maison en fonction de cela. chaise, lit etc...

Le feng shui c'est un ensemble de choses, comment tu t'y sens dans ta pièce, ya-t-il des choses qui te dérangent et comment essayer de les "effacer"...

Les bases tu les as, les applications aussi maintenant ce sont les ressentis !! 😊

Audrey le 14/01/2008

merci de ta réponse.

donc si je comprends bien je peux activer sans risque mon secteur sud ouest, et l'important pour le chiffre kua c'est de se positionner, d'être tjs face à ses directions favorables.

J'ai une autre question, dans le secteur sud ouest, j'ai mon ordinateur, cela pose-t-il des soucis pour le secteur amis, amour?
Et ds le secteur carrière au nord, g mon réfrigérateur, puis-je y poser quand même le symbole bonheur et chance dessus?
Mes toilettes et salle de bain sont secteur richesse, puis je y mettre des galets pr limiter la fuite ?

merci encore.
bonne journée

Ttl5v49 le 29/01/2008

il y a un post spécial toilettes en zone tao qui résume bien le soucis que l'on a avec ces pièces d'eau... jete y un coup d'oeil ! 😊

la zone sud-ouest : faire en sorte que tout marche par paire...
2 fleurs, 2 bougies, couleurs harmonisées avec la zone : rouge, rose, jaune, ocre... pk pas mettre des galets ici bref... il faut t'y sentir bien.