Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Je ne sais pas comment le quitter

Sujet créé le 29/01/2017
Par Nini

Je suis en couple depuis presque 4 mois tout aller bien sauf que depuis 1 mois, je me rends compte que je ne suis pas amoureuse que je suis juste attache à la personne avec qui je suis. Je ne l'ai pas trompe et je n'ai rencontre personne d'autre. Mais je n'arrive pas à lui dire et encore moins le quitter. Car il est fragile du cœur, qu'il a tout quitté pour moi et que lui est dingue de moi. J'ai peur de lui faire du mal et je sais plus quoi faire, car je suis malheureuse et que je ne le supporte plus dans sa façon de parler, dans sa façon d'agir et dans sa personnalité et encore moins physiquement.AIDEZ MOI Svp

1 réponse
Alvarine le 21/03/2019

Bonjour

bon, autant te dire les choses directement : ça va lui faire beaucoup de mal, mais cela va être nécessaire.
- Premièrement, en quatre mois de relation, il a tout quitté pour toi ? Cela démontre qu'il n'a pas le sens de la mesure, car vous n'avez même pas pris le temps de bien vous connaître avant de franchir ce pas. Il est sûrement adorable, passionné et très amoureux, mais cela peut avoir son revers, et conduire à une relation toxique, où le couple prend le pas sur l'individu. C'est-à-dire que vous ne feriez plus rien l'un sans l'autre, et que cela vous obligera à renoncer à certaines choses pour éviter les disputes. Il n'y a rien de pire.
- Deuxièmement : tu ne l'aimes pas, mais tu as de l'affection pour lui. En continuant ainsi, tu joues avec ses sentiments et plus le temps passe, plus il sera difficile de mettre fin à cette histoire. Ainsi que tu dois le faire le plus rapidement possible.
-Troisièmement : sois sûre de toi. Si tu as tout tenté pour tester tes sentiments et que tu es sûre de ne pas vouloir rester avec lui, alors il faut partir. Dans le cas contraire, donne-lui une dernière chance, car tu ne pourras pas revenir en arrière.

Comment faire ?
Déjà, trouve le bon moment. Quand vous êtes seul à seule, dans un lieu neutre, de préférence hors de chez vous pour éviter le scandale, mais pas en public (oublie les cafés par exemple).
Explique-lui ce que tu ressens mais insiste bien sur le fait que tu es sûre que ce n'est pas de l'amour.
Montre-toi compréhensive, patiente et calme. C'est un moment douloureux pour lui, pas la peine de lui faire plus de mal en lui coupant brusquement la conversation.
Il essayera sûrement de te faire changer d'avis, alors reste ferme sur tes positions. Donne-lui des exemples de choses qui te dérangent et propose-lui d'y réfléchir calmement.
Laisse-le pleurer et crier si c'est le cas, mais s'il devient menaçant, pars.

Enfin, suite à cette discussion, tu dois prendre immédiatement tes distances pendant quelques temps : pas de réponse lorsqu'il te contacte et pas de rendez-vous.

Prépare-toi à endosser le mauvais rôle, mais ton bien-être en dépend.

Et avec le temps, il apprendra de cette expérience et chacun d'entre vous tournera la page.

Bon courage à toi.