Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mon père est violent, je veux partir de chez moi

Sujet créé le 26/09/2008
Par Safia-jun

Bonjour,
je m'appelle Safia et j'ai 18 ans,
mon problème est que je veux partir de chez moi, mais d'après les principes de mes parents une fille ne doit pas quitter la maison sauf si elle se marie.
je ne supporte plus de vivre avec mon père, il a frapper ma mère et déteste mes grands demi frères ( ce que je ne supporte pas ) il les critiques tout le temps, depuis qu'il a frapper ma mère je ne lui adresse plus la parole et il sait que je le déteste donc il me fait vivre un enfer.
a cause de lui j'ai raté ma scolarité, je ne peu pas travailler car j'habite a la campagne où il n'y rien autour sauf si nous sommes véhiculer, se n'est pas mon cas.
si je pars et qu'il me retrouve il me frappera pour que j'en ai à rester au moins 3 mois a l'hôpital.
je vous prie de bien vouloir m'aider...

2 réponses
Sweethome le 26/09/2008

Le problème revient souvent sur ce forum, ce qui est bien triste au demeurant.
Si vous êtes majeure, vous avez tout à fait le droit de quitter vos parents mais êtes-vous en mesure de vous assumer financièrement ?
Si ce n'est pas le cas, poursuivez vos études en essayant de calmer le jeu, rapprochez-vous d'autres membres de la famille qui pourront peut-être vous épauler (tante, grand-parent...).
Et si votre père devient violent à votre égard (ou même à l'égard d'un proche), ne restez pas sans rien faire, contactez le service social de votre commune pour obtenir de l'aide.

Ti_mal le 11/05/2009

salut

je me permets de poster, car je comprends tout ce qu'il se passe entre ton père et toi, effectivement ton père n'as aucun de frapper ta mère; ce que je confirme de plus, tu as envie de quitter ce foyer, voila ce que je souhaite pour toi : d'avoir une colocataire ou te faire trouver un appartement, ou être hébergé chez des membres de ta famille, (tante, grands parents etc..). Si tu trouves un moyen ça sera parfait, je ne souhaite pas que tu restes dans un foyer toxique, avec un homme qui n'a aucune patience ni amour-propre envers vous et qui vous montre un caractère épouvantable...
Ta mère ne doit pas rester dans ce cas la, elle doit porter plainte. Sinon n'hésite pas à en parler avec les services sociaux.

J'espère que je t'ai aidé ? Bon courage.