Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Probleme de communication

Sujet créé le 19/11/2011
Par Toure

Bonsoir
Je vis depuis 6 mois avec le père de mes enfants et depuis on ne se comprend plus. tous ce que je dis vire au vinaigre. je ne peux pas donner mon avis sans qu'il ne l’interprète autrement en plus il ne cesse de revenir dessus.
pourtant il trouve qu'il est ouvert et que je suis libre de m'exprimer. par exemple je voulais qu'il s occupe de bébé parce que je donnais a manger a l'autre et me dit qu'il mange. alors je lui dis que moi je m'occupe des enfants en mangeant que cela ne gênait pas. a cause de cela il décide de ne plus manger ma cuisine. il dit qu'il va apprendre a se débrouiller comme je l'ai suggéré.

je ne sais plus comment m'exprimer je me sens ballonnée. avant ma vie était simple je n'avais pas a peser mes mots au point de stresser . et aussi a taire mes opinions pour éviter des disputes au quotidien. j'ai besoin de conseils. y a t il un langage quand on vie avec un homme ?

je suis désespérée et me demande comment sa se passera si je m exprime sur des sujets plus importants pour lui ?

1 réponse
Sweethome le 06/12/2011

La vie d'un couple est parfois délicate, elle connaît des crises et des tensions. C'est rarement un fleuve tranquille...
Vous l'avez vous-même analysé, c'est probablement un problème de communication. Il y a ceux qui ne communiquent pas assez, et ceux qui communiquent mal. Apparemment, vous semblez vous parler, donc il y a quelque chose qui ne passe pas.

N'essayez pas de débrouiller vos problèmes au moment des repas avec les enfants, ni devant la télé etc... Prenez un moment rien que pour vous, en tête à tête, et exprimez vos sentiments : votre impression de ne pas être comprise, votre envie de le comprendre lui...

C'est peut-être aussi une mauvaise période pour lui, ce qui expliquerait qu'il réagit mal à la moindre réflexion. Vous pouvez l'interroger là-dessus mais si ça l'agace, n'insistez pas. C'est peut-être un mauvais moment à passer.

Pour répondre à votre dernière question, non je ne pense pas qu'il existe un langage pour homme. Il y a peut-être un langage adapté pour un rêveur, un macho, une brute, un poète, un bricoleur, un intello... Mais le seul langage de deux personnes qui ont décidé de vivre ensemble, c'est celui du cœur. Restez vous-même.