Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment conserver les graines ? [résolu]

Sujet créé le 22/11/2013
Par Alvarine

J’ai depuis peu commence à garder les graines de fruits et de légumes que l’on consomme en cuisine.
Pour le moment, j’ai quelques graines de citrons, d’oranges et de melons. Je les ai mis dans différentes boites en plastique mais cela encombre un peu trop une partie de la cuisine.
De plus, j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment la meilleure astuce pour les sécher ou pour les enfermer?
J’aimerais donc vous demander comment vous entreposez les graines que vous récoltez?

2 réponses
Vivrezen le 25/11/2013

Dans mon cas, j’entrepose d’abord toutes mes graines au soleil, de sorte à ce qu’elles sèchent naturellement au contact de la lumière du soleil. Pour ce qui maintenant de les conserver, tu peux prendre des tubes de médicaments.
Tu peux aussi les emballer avec des papiers films noirs comme celles que tu trouves sur les pellicules de photos.
Je parle bien sûr de graines naturelles. 😥
Maintenant, si tes graines sont issues de semences hybrides, il n’est pas conseillé de les garder. Disons que le résultat ne sera pas semblable à celles des graines naturelles puisqu’elles se conservent moins bien.
En espérant que cela a pu t’aider!

Blusky le 26/11/2013

Pour mieux conserver les graines, il faut tout d’abord trier les bonnes graines c'est-à-dire celles qui sont rebondies et colorées. Les graines de couleurs vertes, pâles ou grises sont pour la plupart du temps des graines encore immatures ou mortes donc inutile de les conserver. Pour la conservation, après qu’elles aient été séchées au soleil, gardez-les dans un endroit frais à l’abri de l’humidité. Assurez-vous ensuite que les insectes et les parasites ne peuvent avoir accès à l’endroit de stockage. Et vous êtes bon !