Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Créer son jardin japonais

Sujet créé le 09/01/2014
Par Alvarine

Avez-vous déjà pensé à « japoniser » votre jardin ? J’avoue, cette idée me tente en ce début d’année pour rester zen toute l’année. J’ai déjà eu l’occasion de visiter des jardins japonais et j’ai tout de suite remarqué cette parfaite harmonie entre tous les éléments. Tout a été choisi minutieusement et chaque élément se trouve à sa propre place, là où il faut. Alors je me demande,comment faire pour avoir un véritable jardin japonais bien comme il faut ?

1 réponse
Didouland le 09/01/2014

Il y a plusieurs composants de base pour créer un vrai jardin à la japonaise.

En clôture déjà, il te faut une barrière en bambou. Côté plantes,choisit un beau bonsaï d’extérieur comme le cerisier du Japon ou l’abricotier japonais. En moins « exotique », tu pourras aussi mettre des camélias ou des azalées.

Une bonne idée également : le ruisseau.C’est un élément important du jardin mais si tu n’a ni le courage ni le temps d’en aménager un, tu peux le remplacer par une fontaine à bascule.

Rajoute enfin quelques rochers, quelques lanternes et des gravillons blancs pour orner un petit sentier.

Voilà mes idées, d’autres en auront peut-être d’autre!