Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Blanchir une salade [résolu]

Sujet créé le 06/08/2020
Par Bienchezmoi

Hello tout le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on fait pour blanchir le cœur d'une salade frisée ?

5 réponses
Sweethome le 01/09/2020

Bonjour,

Comme pour toute salade, l'opération consiste à relever les feuilles avec du fil ou du raphia, et à les entourer de façon à les rassembler vers le cœur. Laissez ainsi une dizaine de jours, en couvrant avec une cloche opaque ou un pot en terre cuite.

Le blanchiment du cœur de frisée permet de supprimer l'amertume des feuilles avant de les manger en salade.

Bienchezmoi le 02/09/2020

Hello, merci de la réponse 😊 Du coup ça on le fait quand la salade est encore en terre ou ça marche aussi sur une salade achetée en supermarché ?

Sweethome le 02/09/2020

Ah non, je pense que ça fonctionne sur une salade en croissance dans la terre, mais testez sur une salade déjà récoltée, vous nous raconterez 😊😉

Bienchezmoi le 02/09/2020

Dac merci pour la réponse ! Je testerais à l'occasion oui haha

Shuran le 26/10/2020

Coucou , le principe consiste à relever les feuilles extérieures de la chicorée pour lier l'ensemble des feuilles et ainsi priver celles qui forment le cœur de toute lumière. Alors, le développement de chlorophylle sera stoppé et les feuilles blanchiront. Servez-vous d'un cordon, d'une ficelle ou de raphia.