Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Astuces de grand-mère pour pucerons! [résolu]

Sujet créé le 08/11/2013
Par Cynthia44

Qui parmi vous aiment jardiner dans son potager? Je possède un petit jardin en ville que je cocoone avec passion tous les week-ends.
Je n’arrête pas de trouver des petites bêtes et des moustiques autour de mes tomates et arbres fruitiers en pot.
Seulement voilà, je n’ai aucune envie d’utiliser des pesticides sur mes jolies plantes.

Il y en a-t-il parmi vous qui ont des idées pour enlever ces vilains pucerons?

2 réponses
Didouland le 08/11/2013

Je te conseillerai bien ma recette de grand-mère pour réussir tes cultures.
Et en plus ca marche! ;-)

Pour enlever les pucerons, essaies de les enlever avec une décoction d’eau savonneuse. Je te mets ci-dessous la recette comme cela, celles qui rencontreront les mêmes problèmes pourront aussi la tester à leur tour!
- Tu fais bouillir environ 1 litre d’eau (pour ma part, j’utilise un système de récupération d’eau de pluie, c’est l’idéal pour les plantes).
- Rajoutes-y un peu de savon de Marseille et de l’huile de cuisine.

L’effet est instantané!

Beatimi le 08/11/2013

@ didouland : c’est très efficace, merci!

Grâce à ta recette, je n’arrête pas de pulvériser mes plantes depuis tout à l'heure et j’avoue que le résultat commence à se faire voir!
Je ne connaissais pas cette astuce auparavant mais elle me plaît bien en tout cas. Ma voisine utilise pour sa part, des pieds de lavande. Cependant, elle les utilise surtout pour ses rosiers.
Comme elle a un grand jardin ca va, mais ce n’est pas mon cas. Alors je pense continuer sur la décoction d’eau savonneuse en attendant!

Merci et à bientôt!