Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Repas de fêtes à petit prix

Sujet créé le 10/12/2013
Par Lola3000

Bonjour,

Les fêtes approchent, tout le monde s'affaire à leur préparation. Choco, cadeaux ou des repas de fête originaux qui sortent de l'ordinaire, tous y passe mais j'ai un gros souci, mon budget est assez serré pourtant je voudrais satisfaire ma petite famille.

Pourriez-vous me donner des conseils pour préparer un menu de fête pas cher? Ou des idées de recettes à petit prix pour le réveillon de Noël?

Merci beaucoup

2 réponses
Fredom le 10/12/2013

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait possible de concilier faste et économie 😊 Déjà tu peux voir beaucoup de promotions dans tout ou presque les hypermarchés sur des produits qui peuvent te faire d'excellents repas de fêtes comme les coquilles Saint Jacques ou le foie gras incontournable à mon avis.

Voici une petite idée : en entrée, tu peux servir très simplement des légumes finement découpés accompagnant du foie gras. Pour le plat principal, je te propose de concocter un bon rôti de veau accompagné de pommes de terre rissolées et pour le dessert une tarte aux pommes traditionnelles qui ravira les papilles des grands et petits. Simple, élégant et à petits prix 😊

Sweethome le 10/12/2013

Le rôti de porc est encore moins cher que le veau. Cuit avec des raisins et des épices, ou avec des pommes, du cidre et de la crème, c'est un vrai plat de fête peu onéreux.

Le saumon fumé est également très accessible, il fait toujours son petit effet avec des toasts, du citron et une petite crème à l'aneth.

Une recette d'entrée très festive que j'adore : les crevettes au kiwi, avec une sauce à l'huile d'olive et au citron vert. Utilisez des crevettes roses (entre 8 et 10 € le kilo) que vous servirez décortiquées sur un lit de salade avec des rondelles de kiwi, arrosées de sauce au citron. Un régal !