Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Recettes de rhums arrangés faits maison

Sujet créé le 25/11/2013
Par Cynthia44

J’aimerais relever un défi! Celui de fabriquer moi-même ma recette de rhum arrangé. Au fait c’est plus un pari que j’ai fait avec une amie!
😊
Je recherche davantage une recette que je présenterai pour la fête du nouvel-an alors me lance.
J’ai une assez grande préférence pour les rhums aux goûts exotiques et acidulés. Je voudrais donc quelque chose qui soit dans le même ton.
Si vous possédez des recettes à base d’ananas, de citrons ou d’oranges, ca serait top!
Merci à tous!

1 réponse
Kanelle le 28/11/2013

Je pourrais un peu t’aider. C’est un rhum fait maison à base d’ananas que je te propose ici.
Le temps de macération de la préparation est de 4mois.
Pour la réalisation, il te faudra un litre de rhum, un ananas (il faut qu’il soit bien sucré), une gousse de vanille et du sucre de canne.
Après avoir éplucher l’ananas, découpe le en morceaux. Prend ensuite un bocal pouvant contenir un litre et demi. Met les morceaux d’ananas à l’intérieur et rajoute le rhum. Introduit également la gousse de vanille à l’intérieur. 15 jours avant la consommation, ajoute 5 à 6 c à s de sucre de canne. Passé les 15 jours, tu peux déguster.