Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problème de contrôle de soi à cause des tensions de famille

Sujet créé le 24/10/2007
Par Melimelo

J’ai un très gros problème dans ma famille qui c'est empiré! La première chose est que mon père ne s'entend pas avec mon frère de 24 ans (qui vie toujours à la maison) car il a un manque responsabilités, de savoirs vivres et il est immature pour son âge, mais tous cela n'est pas une bonne raison ou excuse d'une mauvaise entente entre eux. Mais c'est pourtant le cas! Donc mon père qui ne supporte rien crie souvent sur mon frère et l'insulte et il crie et fait des reproches à ma mère quand mon frère fait des bêtises. Pour ce qui est de la relation entre moi et mes parents elle se passait normalement et avec mon frère j’avais du mal a le supporté mais je restais tout de même forte et persévérante malgré les remarques désobligeantes et les attitudes inacceptables de mon frère et aussi malgré les cires et les insultes que j'entendais tous les jours, qui me touchaient même si ils ne mettaient pas adressée. Il met déjà arrivé de craquer à cause des tensions qu'il y avait à la maison. Mais depuis quelque temps je ne suis plus du tout persévérante, je suis même devenu très agressif envers eux et je ne me contrôle plus, je ne supporte plus aucune remarque venant d’eux, mais c’est surtout avec ma mère ! Elle défend constamment mon frère alors qu’il ne lui rend pas la vie facile, elle fait beaucoup de chose pour lui, et se met constamment de son côté quand mon père ou moi nous disputions avec lui et en plus de cela elle me fait des remarque pour m'enfoncer même si j'avoue que je ne me contrôle plus quand je me dispute avec lui. Nous somme déjà tous allés chez un psychologue mais cela n’a rien changé, je ne sais pas quoi faire j’aimerais partir car j’ai 18 ans, mais je ne sais pas où allé, je n’en peux plus ! que puis-je faire? je suis perdus 😭

2 réponses
Ttl5v49 le 25/10/2007

votre frère vit chez vos parents ok mais paie -t-il quelque chose à vos parents en contre-partie de rester chez eux ?
un "loyer" quoi... déjà ça va le responsabiliser plus s'il donne un coup de pate pour faire les corvées ménagères, vaisselle, cuisine, ménage...
idem pour vous... à vous deux de prendre les devants pour montrer à vos parents que vous êtes responsables.

Si tout le monde crie comme ça c'est qu'il y a un pb que personne n'ose avouer. Vous êtes de "grands" enfants qui vivent encore chez ses parents. Vos parents n'osent pas le dire à votre frère qui fait le "Tanguy"... et lui n'admet pas qu'il est assez grand pour partir ou meme juste être responsable... donc un déséquilibre s'est créé...

Le seul moyen est que VOUS, vous montriez à vos parents que vous êtes responsable et aidez souvent, votre frère devra alors prendre exemple s'il ne le fait pas déjà... et vos parents prendront conscience qu'à un certain age il faut aider et meme (c'est dur à dire) payer pour vivre sous un toit.

Vous êtes toujours en études ? ou vous travaillez ? et votre frère ?

Akhenaton le 03/04/2010