Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Décaler un congé de complément libre choix

Sujet créé le 05/04/2007
Par Nathan672

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 20 mai 2007, mon employeur sait qu'a l'issue de cette date je prend un congé "complement libre choix d'activité" pour 6 mois, jusqu'au 20 nov 2007. Ayant vu ma gygnéco aujourd'hui elle m'a dit qu'au 20 mai c'est a dire la fin de mon congé maternité, elle me prolongerait d'1 mois : ce qui aura pour effet de decaler mon conge libre choix. Ayant monté mon dossier auprés de la caf et informé mon employeur, comment puis je faire et surtout ai-je le droit de decaler et comment ?
Merci beaucoup pour votre aide, car je suis un peu perdue ds tous ça mais je ne veux pas perdre 1 mois de plus avec mon petit bébé si j'en ai le droit. Merci

2 réponses
Sweethome le 05/04/2007

A priori, vous devriez pouvoir prévenir votre employeur, au moins 1 mois avant la fin du congé maternité initial.
Je connais surtout le congé parental d'éducation, qui peut se prendre après le congé maternité, d'une durée max de 1 an et qui peut être renouvelé 2 fois jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant.

Nathan672 le 05/04/2007

le congés parental "complément libre choix d'activité" est un congé sur 6 mois (renouvelable 6 mois de plus maxi) accepte au 1 er enfant payé par la CAF: 512 Euros