Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problème d'entente avec ma belle-soeur

Sujet créé le 29/11/2007
Par Lylybull

coucou à toutes!

voilà, j'ai toujours eu qq difficultés à m'entendre avec ma belle-soeur (la soeur de mon copain). Elle a la facheuse manie de raconter des choses sur moi qui me font passer pour ce que je ne suis pas. :? j'ai tjs passé dessus!

Il se trouve que je suis tombée enceinte cet été (elle aussi désirait 1 enfant avec son compagnon), j'ai bien vu que chez elle cette situation provoquait de la jalousie. Malheureusement j'ai fait 1 fausse couche il y a 2 mois. Elle s'est confiée à 1 de mes amis et lui a dit :"je ne me sentais pas bien dans ma peau depuis qqmois, mais depuis qu'elle a fait sa fausse couche je me sens mieux".
Cette fois c'en est trop, j'pense que là j'peux pas pardonner. Pour le moment j'arrive à l'éviter mais avec les fêtes de noël qui arrivent je vais être obliger de me retrouver dans la même pièce qu'elle, j'sais pas comment j'vais réagir!

QQ1 a-t-il déjà eu des tensions comme ça? :?:

6 réponses
Sweethome le 29/11/2007

Manifestement, cette femme doit vous en vouloir, consciemment ou pas, d'être entrée dans leur vie, notamment celle de son frère. Peut-être a-t-elle l'impression que vous lui avez "retiré" son frère.
Enfin, quoi qu'il en soit, les relations sont tendues, certes, mais en avez-vous parlé à votre ami ? Il pourrait peut-être aussi remettre les pendules à l'heure.
Sinon, les fêtes sont difficiles à éviter et toutes les familles connaissent ce genre de compromis. Mais l'ambiance de Noël fait souvent passer la pilule...

Ttl5v49 le 01/12/2007

et oui c kler ce genre de "réunion de famille" : il faut faire en sorte de passer outre... meme si ça vous démange...

ce n'est pas à une fete de noel qu'il faut faire la tronche ou ne pas venir... surtout si ça fait longtemps que c comme ça... ce n'est pas maintenant qu'il faut réagir et en effet le meilleur interlocuteur c'est votre ami...

si elle est jalouse à ce point, peut-être qu'il faut lui en parler directement... essayez peut-être de faire une après-midi seule à seule avec elle pourquoi pas ?

en fit il faut se mettre à sa place : elle essaie d'avoir un enfant... vous, vous lui annoncez que vous êtes enceinte... ça doit être un peu frustrant pour elle... car du coup, ça prend du temps pour elle mais pas pour vous, et d'un côté il faut voir le bon côté des choses : vous savez que pour vous ça prend donc ... (j'ai eu cette expérience de fausse couche donc je sais ce que c'est... et aussi l'expérience de l'attente avec une copine qui est tombée enceinte avant moi)... oui il faut avouer que c'est de la jalousie... cela ne veut pas dire non plus qu'elle n'était pas contente pour vous...
Elle ne sait pas ce que c'est une fausse couche et il est vrai que c'est immature de sa part de dire ça... est-elle plus jeune que son frère ?
Votre ami est-il au courant de tout ça ? et surtout aussi la personne qui vous a répété ça, faites attention, elle n'est pas non plus très futée de vous l'avoir dit... essai-t-elle elle aussi de foutre la foire dans vos relations familliales ? bref...
ce sont des histoires, pour mettre un peu la sale ambiance dans une famille et ce n'est pas très intelligent...

à vous d'être assez intelligente pour passer outre... qui croire après tout ?

bon courage...

Poupie le 26/12/2007

Bonjour,

Je comprend très bien ton embarras, j'ai mois aussi certains problème.
A telle point que je ne l'a supporte plus.
Elle s'imisse dans nos vies alors que elle a copain. Elle veut diriger la vie de son frère. Et fera tout pour y arriver.

Je ne la supporte plus.
J'ai vraiment peur de " Peter un plomb" et être très désagréable avec elle si jamais ça continue.

Ttl5v49 le 27/12/2007

Vous savez parfois les gens qui s'immissent dans la vie des autres c'est souvent :
- soit pour protéger (un peu trop) la personne proche
- soit parce qu'elle n'a pas d'ami et qu'elle n'a que ça à faire, jouer la comère et prodiguer des conseils (reproches ?)...

Allez bon courage quand meme...

Poupi le 28/12/2007

Je pense que c'est de la jalousie malsaine. Elle doit mal vivre son mal-être et le transfert sur vous ... Elle fait partie du genre de personnes qui se nourissent du malheur des autres ...

La seule chose à faire c'est surtout ne pas lui préter attention, elle se lassera ... Faite en sorte de la surprendre à contre sens peut être ... en lui lancant des fleurs pour la destabiliser ... J'ai déjà testé ... Ca fonctionne!

Akhenaton le 03/04/2010