Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

J'ai laissé mon bonheur à une autre

Sujet créé le 27/04/2015
Par Lisa

J'avais rencontré l'été dernier, sur internet mon homme idéal, celui que tous le monde n'a pas la chance de rencontré. Un ingénieur célibataire sans enfant, venu dans la région pour prendre un poste seul et provisoirement en colocation. Je l'ai vu une journée entière un après midi (il me regardait bien dans les yeux et avait des étoiles dans ses yeux), je n'ai pas voulu le revoir par la suite mais continué à tchatter pendant 2 mois sur le net avec lui, il a tous fait pour me revoir mais à l'époque je n'étais pas pressé et vu son insistance et moi "je ne savais pas trop." Il me disait "je payerai cher pour te revoir, ca te choque que j'ai envie de te revoir". Il adoré cuisiner (moi je déteste) il avait tout pour me combler sérieux gentil attentionné, et surtout simple et gentil, il voulait m'emmener en week, me faire faire de la moto et j'ai joué les filles distante et maintenant je m'en mord les doigts.
Il a fini par abandonner et à rencontré une autre fille chez qui il est allé s'installer (7 mois aujourd'hui).J'ai repris contact fin septembre, ensuite c'est lui, qui, a continué on s'est envoyé des sms en journée pendant ses heures de boulot il me disait que "lui aussi pensait à moi, et qu'il pensait ne pas me plaire" (on ne parle jamais de sa copine)
Depuis qqles semaines on ne parle plus cette relation sms qui mène nul part me gonfle, il ne me propose pas de rencontre car il ne peut pas, (elle l'emmène et le récupère avec sa voiture à lui à son boulot).
Je l'ai suivi jusqu'à chez elle je voulais voir, savoir, mais je pense qu'il m'a vu l'espionner et cela à également jeter un froid. (il doit douter de mes attentions)
Je regrette énormément, je m'en veux de pas avoir vu cet homme si gentil trop tard, j'aimerais allé le voir à son boulot mais je serais quoi lui dire et je ne suis pas sur qu'une visite surprise lui plaise. Je n'arrive pas à oublier mon erreur et je suis effondré jour après jour d'avoir laissé mon bonheur à une autre. Maintenant c'est avec une autre qu'il projette, je me dis qu'il va avoir une famille et une maison avec elle et Je m'en veux terriblement d'avoir laissé ma chance, il était si parfait. Que faire à présent?

6 réponses
Beatimi le 27/04/2015

C'est en effet une situation délicate et je comprends ta frustration. Cette impression désagréable d'avoir laissé passer sa chance. On dit souvent qu'en amour, il faut savoir prendre le train en marche. Aujourd'hui, tu as l'impression d'avoir regardé passer plusieurs trains en attendant le meilleur mais désormais plus aucun ne circule et tu es seule sur le quai.

Peut-être est-ce juste une impression due à la solitude et au fait de voir cet homme avec quelqu'un d'autre. Une autre histoire te sera peut-être destinée. Dans ce cas, il faut savoir tourner la page, faire preuve de patience et provoquer de nouvelles rencontres.

Si en revanche tu penses qu'il est vraiment celui que tu cherches, le mieux serait de lui dire, en face. Essaie de le revoir, de prendre un verre et explique-lui que tu souhaites vraiment le découvrir davantage.

Si de son côté, il pense avoir trouvé l'amour, au moins tu seras fixée pour mieux passer à autre chose.

Lisa le 27/04/2015

Merci pour ta réponse, c'est toute à fait cela j'ai l'impression d'avoir loupé le bon train que j'attendais depuis si longtemps.

Beatimi le 27/04/2015

Pour prolonger l'analogie, il faut que tu acceptes que tu ne l'as pas vraiment "loupé" : tu l'as regardé sans y monter. Il y a donc 2 façons de voir les choses :
> ou cela te servira de leçon, en quelque sorte, pour éviter à l'avenir de laisser passer ta chance;
> ou bien cela signifie qu'au fond, ce n'est pas celui que tu attendais tant. Fie toi à ta première impression : s'il était si parfait, pourquoi ne pas avoir montré d'intérêt ? Peut-être que tu idéalises aujourd'hui quelqu'un que tu ne peux plus avoir.

Lisa le 27/04/2015

oui en faite c'est la question que je me pose depuis plusieurs mois pourquoi je n'ai pas vu cet homme avant?
mais c'est vrai que l'hésitation en général fait parti de moi aussi.

Beatimi le 28/04/2015

Tu te poses peut-être trop de questions. Laisse aller tes envies, tes sentiments, tes intuitions. Laisse parler ton cœur, ne réfléchis pas trop. Tu le sauras pour la prochaine fois, car je suis sûre qu'il y en aura une 😉

Lisa le 28/04/2015

J'espère aussi. Merci 😊