Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les 8 directions selon notre kua

Sujet créé le 22/02/2009
Par Uranie

Bonsoir à tous,

en totale novice, une question me vient.

Nous avons tous des directions favorables selon notre Kua. Mais quand on dit orientation favorable,

on parle en terme de direction du regard
ou en terme absolu.

Ex étant Kua 6, j'ai lu que la direction de l'amour pour moi est (Nien Yen) est au Sud-Ouest et que le lit était à positionner dans cette direction.

Pratiquement cela veut-il dire que la tête du lit devrait être au ]Sud Ouest par rapport au ba gua ](si je me réfère à l'école de la boussole, en faisant coïncider le nord du ba gua avec le nord magnétique) et donc que je regarde ds dans direction du nord (où est disposé le pied du lit)

ou l'inverse, que lorsque je suis couchée sur le dos, je dois regarder en direction du sud ouest, et dans ce cas je mettrais la tête du lit au Nord est ?

Merci de m'avoir lue et de bien vouloir éclairer ma lanterne.

2 réponses
June le 24/02/2009

bonjour Uranie

pour les directions du lit, il faut lorsque tu es couchée dans ton lit, ta tête soit dirigée vers la direction que tu choisis (ici ton nien yen, sud ouest) .
Un petit truc: Compare ton corps à l'aiguille de ta boussole et considère que ta tête est la pointe de l'aiguille... En gros, ta tête de lit doit être contre le mur Sud Ouest de ta pièce. Tu te place au centre de la chambre et tu cherche le mur sud ouest pour positionner ton lit

Uranie le 24/02/2009

Bonsoir June

Merci c'est clair et... c'est mal barre scratch, je vais calculer plus précisément ms disons que très grosso modo, c'est les pieds qui sont au sud ouest.

Sauf que les deux chambres de l'appartement sont exigües, la longueur du lit occupant la largeur de la pièce.

L'histoire c'est que la fenêtre et la porte sont vis à vis et parallèles à cette largeur. Si je change de sens, j'ai la tête en sandwich entre la porte et la fenêtre. Je sais que c'est pas feng shui ms même sans suivre les règles à la lettre, ça me dérange.

Et le secteur sud-ouest est bien celui qui j'ai besoin de développer, outre le fait que cela représente mon nien yen.

Je suis en train de réaménager mon espace, c'est un projet qui prendre qqes mois, et je veux bien visiter tt ça avant d'agir, ne serait-ce que pour éviter de solliciter trop souvent mes amis pour remuer mon appartement :D

La question de la néophyte est celle-là : je crois savoir que certains mettent le nord du ba gua devant la porte de la pièce et situent les 8 secteurs par rapport à la porte.

J'imagine que si on choisit se système (j'ai pas encore assez lu) est-ce que cela peut être une alternative, évidemment j'imagine bien qu'il faut choisir le même système pour l'espace total et pour chaque pièce.

Mais si je peux procéder ainsi, la tête du lit serait contre le mur ouest, ce qui n'est pas mal non plus ? C'est mon Sheng Chi qui a bien besoin d'un coup de pouce aussi 😎

L'autre alternative, mettre mon lit dans la pièce jumelle mais qui hélas n'est pas totalement symétrique. La porte l'est, mais pas la fenêtre ce qui fait que la tête du lit serait contre le bon mur en gros, je dois affiner les calcul (selon la boussole donc) mais le début de la fenêtre (parallèle à la tête) serait plus proche de la tête. Je dormirais donc dans la moitié du lit du côté de la fenêtre (entre la fenêtre et le bord du lit latéral, il y a le radiateur sous la fenêtre et un meuble latéral).

Je ne sais pas si c'est clair.