Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

L'intérêt des conseils dans un couple?

Sujet créé le 12/12/2013
Par Didouland

Je trouve assez fou l’idée que les femmes soient toujours à la recherche de conseils pour faire durée leur vie de couple. C’est une chose que je n’arrive toujours pas à comprendre jusqu’à maintenant. En fait, j’ai l’impression qu’elles ont tendance à croire qu’il y a une formule à suivre pour que l’amour dure.

Chacun à sa vie de couple et sa manière d'aborder les choses. Il n'y a pas de formule toute faite pour telle ou telle situation, chacun est unique et chaque couple encore plus. Seul le couple est maître de son destin. Donc, peut-importe les opinions et conseils des autres, si un couple doit se séparer, ce n’est pas avec leurs conseils que ça ne se passera pas ainsi.

N’êtes-vous pas d’accord ?

1 réponse
Lola3000 le 06/01/2014

Laisse-moi juste te dire qu’il n’y a pas que les femmes qui sont à la recherche de conseils pour « sauver leur couple » (je pense que c’est le terme le plus approprié et non « faire durée leur vie de couple »). Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y a pas de formule toute faite pour chaque situation. Par contre, même si chacun a sa vie et que chaque situation est unique, bénéficier d’un bon conseil ne fait jamais du mal et permettrait même aux couples qui s’aiment encore mais qui traversent des moments difficiles d'éviter la séparation.