Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Jalousie en couple!

Sujet créé le 20/11/2013
Par Alvarine

Je suis en couple depuis 8 mois avec un garçon. Il est sans cesse jaloux et cela a de quoi me rendre folle. Il fouille tout le temps mon sac et me fait les poches pour vérifier si je n’ai pas reçu de message d’autres garçons de l’université.
Cette situation m’attriste beaucoup. En même temps je suis énervée par le fait qu’il ne me fasse pas du tout confiance. 😭
Et pour en finir, nos discussions virent souvent aux engueulades. Le fait est que je tiens à lui et que je refuse de le perdre. Mais si cette situation perdure, je ne suis pas sure de pouvoir tenir encore longtemps.

Aidez-moi s’il vous plaît!

2 réponses
Cynthia44 le 20/11/2013

Salut Alvarine,

Je me sens touchée par ton message, il est clair que tu tiens à ce garçon et qu'il tient à toi! Tu sais il y a deux manière de voir la jalousie : comme une malédiction qui te poursuit où que tu ailles et qui te fait stresser à mort, ou, comme une preuve d'amour. Pour ma part je préfère la voir comme ça. S'il est tout le temps sur toi, s'il te laisse pas tranquille c'est que 1/ il tient énormément à toi et que 2/il a peur d'être remplacé.

Inverse ta manière de voir les choses : ce n'est une question de manque de confiance, c'est un manque d'assurance de sa part ! ce n'est vraiment pas la peine de t'énerver pour ça. Au contraire, pour le calmer, je te conseille d'être plus attentive à ses besoins, de le rassurer, de garder ton calme, de faire un peu "la maman" quoi. au fil du temps, il verra qu'il ne risque pas de te perdre car il comprendra qu'il compte pour toi et ça passera, tu verras.

Aller, je te souhaite bonne chance dans ton couple! 👍

Lola3000 le 21/11/2013

Moi je suis aussi d'accord avec Alvarine. Sa jalousie est un signe d'amour. Sinon pourquoi serait-il toujours là si il te soupçonnait de te tromper. Le hic c'est que ça te sape ton énergie alors apprends à tempérer, à garder ton calme et soit limite "je m'en foutiste". Laisse le faire ses crises, soit toujours souriante et obtempère. Mais attention, surtout ne refoule pas! c'est dangereux, contente toi de le caresser dans le sens du poil et de le rassurer comme le dit Alverine. Soit patiente et tu verras que s'il t'aime vraiment, il commencera à se calmer au bout d'un certain temps car il sera rassurer.