Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Salle d'eau derrière mon lit

Sujet créé le 17/04/2019
Par Roger

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil "feng shui", j'ai une salle d'eau juste derrière ma tête de lit (avec 2 lavabo).

Qu'est ce que je peux faire pour isoler mon mur et ne plus avoir les effets néfastes des évacuations derrière la tête de lit ?

merci

4 réponses
Caroline6 le 28/11/2019

Bonjour Roger

Est ce qu'il faut passer à travers le chambre pour se rendre dans la salle d'eau ?

1/ La première chose que vous pouvez faire, c'est dormir dans l'autre sens. C'est à dire, ne pas dormir la tête contre le mur qui donne sur la salle d'eau.

2/ Ensuite s'il faut traverser la chambre pour aller à la salle d'eau, pensez à bien fermer la porte. Si possible faire un autre accès.

3/ Si votre chambre est spacieuse, au lieu de refaire l'isolation de la cloison, vous pouvez mettre un placard épais ou votre penderie contre ce mur. Parfois une tenture au mur et un placard suffisent à isoler.

Un sas c'est à dire un troisième espace plus petit (penderie, dressing) est plus efficace pour séparer énergiquement deux espaces. L'isolation va surtout vous isoler du froid ou du bruit.

Roger le 28/11/2019

Bonjour et merci bcp Caroline pour votre réponse,
oui oui, il faut traverser la chambre pour accéder à la salle d'eau avec d’abord un passage par un dressing.
qu'est ce que vous appelez une tenture ?

merci et bonne journée

Caroline6 le 29/11/2019

Bonjour

Une tenture, c'est comme un tableau, mais en tissu. Généralement elles sont grandes et peuvent recouvrir tout un mur.

Idéalement le dressing devrait être entre la chambre et la salle de bain.

J'ai la même configuration dans la maison où j'habite. J'ai enfin le temps de pouvoir modifier l'aménagement. Entre temps il s'est écoulé 5 ans et j'ai pu constaté les effets.
Dans mon cas, on passe par la chambre pour accéder à la salle de bain. Il faut faire tout le tour du lit. De plus, il n'y a qu'un seul mur en tête de lit pour séparer.
Donc une fois couché, on a une ouverture derrière à droite et une ouverture derrière à gauche. En effet les énergies de la stabilité du couple ou de la personne sont aspirées au fond (vers la salle de bain).

Il est vraiment préférable de ne pas passer par la chambre pour accéder à une autre pièce.
La chambre est le lieu pour dormir, les énergies doivent pouvoir "ne pas bouger".
Dès que vous traverser la chambre pour aller ailleurs, cela fait comme un sillon derrière un bateau. Ce "sillon" énergétique dérange le lieu de repos. De plus, il dérange le repos de celui qui se couche plus tôt que l'autre.


Pour vous aider plus, un plan de votre chambre et salle de bain, serait utile.

Bonne journée

Caroline6 le 29/11/2019

Voilà l'image de la salle de bain "rond point" à éviter.