Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quelle couleur pour mon entrée?

Sujet créé le 28/07/2016
Par Alouette

Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu au Feng Shui et je souhaite repeindre les murs de mon entrée. Sachant qu'elle est exposée Nord-Est et que la porte marron (bois) a une vitre floutee (comme les fenêtres pour salle de bains), de quelle couleur devrais-je peindre mon entrée? A noter qu'en face de la porte se trouve un rideau couleur prune qui "ferme" l'escalier. Si quelqu'un a une bonne idée pour la(les) couleur(s) à choisir... merci!

3 réponses
Analytique83 le 28/07/2016

Bonjour,

Le nord est représente l'élément Terre.

LA couleur est le BEIGE, le jaune clair, rosé clair.

La forme est rectangle horizontal.

Cela concerne la spiritualité, les études.

Vous pouvez mettre l'élément FEU qui nourrit la Terre.

Supprimer l'élément BOIS qui blesse la terre. (pas de rayure verticale, ni de vert et ni de marron qui représente le tronc d'arbre.)
¨
Personnellement, je vous conseille le beige clair, élément terre , et c'est sobre...

cdlt,

Alouette le 28/07/2016

Merci pour votre réponse. D'accord pour le beige! Vous me dîtes de supprimer l'élément bois mais étant locataire, je ne vais pas changer ma porte hihi! Pour ce qui est de la couleur verte : les murs de l'entrée sont actuellement tapissés de vert! C'est peut être pour cela que je n'aime pas cette entrée depuis le début!

Analytique83 le 02/08/2016

Bonjour,

Je voulais dire le Nord Est représente l'élément TERRE,

Se sont les couleurs claires : Jaune, orange, beige, rosé, du blanc cassé au marron, teinte rappelant la terre mais claire...

Cela favorise :
- la sécurité, le confort, la chance aux examens, le lâcher prise, le Passé, le Calme

- La bonne scolarité et la concentration de vos enfants
- La reprise de vos études,
- Le développement personnel,
- La résolution des problèmes du jeune fils avec ses sœurs et frères ou famille

Mettre tout ce qui comporte :
- la méditation, les anges, Représentation ZEN,
- Les images d'équilibre, de Stabilité
- les Cristaux, les Pierres, les Galets, les Jardins Japonais

Le vert ou forme rectangle ou ligne verticaux blesse la terre car 'quand on plante un arbre cela blesse la terre"...
Donc évitez les images de croissance (comme l'arbre) et les plantes, et pas de souvenir ramené de l'étranger car cela est négatif à l'intimité et l'intériorisation du secteur terre.

Le NE représente aussi le TIGRE, bâtiment moins imposant que le Dragon à l'est...


Evitez donc, tout la décoration de l'élément BOIS, par sa forme, couleur et symbolique.

Le Feu crée les cendres du sol (la terre) donc positif...donc ELEMENT FEU ++

Le Métal tempère aussi la Terre donc éviter le métal.


Mais le plus important c'est de mettre une couleur qu'on aime et ce n'est pas parce que c'est feng shui qu'il faille mettre la couleur indiquée si on n'aime pas !!!

Enfin, l'organe du NE est : le ventre, jambes, Articulations, Colonne vertebrale, la main et les doigts.

Si vous avez des problèmes parmi ces organes, il faut alors supprimer le négatif de la terre (le bois et métal) et donc, rajouter l'élément feu et terre...

J'espère que cela complètera un peu plus vos connaissances...
Bien à vous