Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Décorer ses murs pour pas trop cher [résolu]

Sujet créé le 06/07/2007
Par Oliv75

Bonjour, juste faire part de mon expérience concernant le phénomène "sticker"... je trouve que c'est vraiment une solution rapide, facile et économique (y'en a pour toutes les bourses) à mon sens pour transformer un intérieur un peu "tristounet" et le mur blanc du salon déprimant. Le gros avantage, c'est que contrairement à la peinture ou à des "travaux" qui sont montrés dans les emissions de télé, à tout moment l'autocollant peut être retiré (pour peu que ce ne soit pas un mur recouvert de papier peint!), changé... une couleur ne me plaît plu, hop, viré! une taille de motif trop petite, hop! le visuel en lui même, hop... bon ok je ne changerai pas tous les mois , mais si l'on veux (et que financièrement on peut) pourquoi pas ? Pour ma part j'ai trouvé de quoi m'amuser sur alfred-creation.com , je trouve que le site propose des deco vachement originales par rapport à certains trucs "bateau"... j'ai passé commande en ligne le mardi ap midi, j'ai reçu mon sticker le vendredi matin. de quoi m'occuper sur le week-end. Une raclette (ou plutot une vieille carte de téléphone/crédit ) et en 30 mn après, j'avais 2 gros stickers posés dans mon salon (merci D&Co pour la technique de "marouflage"😉.Du coup c'est les enfants qui me demande de faire pareil dans leur chambre maintenant!
voili voilou 😊 :D

14 réponses
Ttl5v49 le 08/07/2007

J'avous aussi que je suis une folle déco murs... mais je ne veux tellement pas me planter pour mes murs blancs que du coup, on n'arrete pas de zieuter partout les stickers les prix, le style de déco, les couleurs, les formes... en plsu me mettant au Feng Shui j'ai peur de faire une bétise...

Les stickers on se laisserait bien tenter... c'est clair que ça habille en moins de deux, c'est génial !!! mais justement j'avais peur si on se trompe... Est-il facile de l'enlever ?

Oliv75 le 09/07/2007

Coucou,
Ecoute, perso j'ai pas galèré pour poser les stickers, il faut y aller tranquillement (si en plus c'est un gros motif, monsieur sera sûrement ravi de filer un coup de patte, non?)... une fois que c'est posé, si tu veux "bouger/ajuster" l'élément dans la foulée, c'est un peu plus complexe, mais réalisable (fo juste pas arracher, sinon adieu le sticker)... par contre après 24/48h, c'est mort, le sticker est fixé... De mon coté j'en ai deja enlevé après 5 ou 6 mois (on peut se lasser de certaines couleurs) et franchement, j'ai pas eu de problèmes... au pire d'après ce que j'ai compris, c'est qu'au bout de X années, ça fera comme un cadre photo sur un mur... le jour ou tu l'enlève, tu "verras" la forme en plus clair sur le mur et c'est tout. Apres si la peinture de ton mur a été vite faite, et que deja à certain endroits t'as des petits morceaux qui s'en vont, je suis pas certaine que le fait d'enlever le sticker quelques mois plus tard ne laisse pas des morceaux/croutes dessus... mais là c'est pas la faute au sticker, c'est ton mur qui n'était pas en pleine forme... au pire essaye avec des motifs simples et petits , ça te donnera une idée...
@+ et lance toi 😉

Petite_amelie le 13/07/2007

Bonjour,

J'ai trouvé ca en me baladant sur le net, spa mal pour comparer les tarrif des différents revendeurs !

je suis allé faire un tour sur alfre-creation, j'aime bcp la section bobocar : )
C'est sur que sur la fiat500 ca rend vraiment bien, mais le résultat serait il aussi convainquant sur une twingo ou micra , j'en doute 😊

Ttl5v49 le 14/07/2007

ouhaaaaaaa une boussole à mettre au plein milieu super ça !!! plus besoin de plans pour mon Feng Shui !!! 😉

Yaya le 20/07/2007

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis étudiante et forcément locataire. J'ai une chambre en colocation et mes murs étaient tout tristes parce que tout blancs. J'ai pensé aux stickers pour personnaliser ma chambre et la rendre un peu plus funky mais problème... je suis locataire alors je peux faire tout ce que je veux et je partirai de cet appartement un jour ou l'autre. Alors j'ai pas mal surfé pour trouver d'autres idées et finalement, par hasard, je suis tombé sur un site de vente de mobilier design et j'ai adoré l'idée des tableaux (il faut clicker sur illustration se sont les tableaux mobilgas)
rededition.com/produit.php?id=47
au passage, la commode elle est vraiment super mignonne
Sur ce site, ils ne vendent pas de tableaux comme ça mais en tous cas ça m'a donné l'idée et j'en ai fait faire, comme ça quand je partirai je les emporterai avec moi et puis surtout c'est vraiment quelque chose de personnel, qui depeind l'univers de chacun!!! Et en plus, j'ai decouvert ce site qui vend des meubles esprit 50's sympa, mais ça se sera pour plus tard!

Lili11 le 21/08/2007

Bonjour,

pour ma part, je te conseille tonkadesign.com, un studio graphique qui édite des stickers sur commande, sur mesure et meme d'après phot. Il suffit de le demander par mail !
Leur collection est vraiment originale.

A voir aussi: décoration-maison.fr

Bonne déco !!

Evejc59 le 06/09/2007

😊 bonjour je vois que vous etes esperte pour la déco des murs moi je recherche pour un mur orange j ai pensé à des fleurs blanches qu' en pensez vous c'est dans une grande cuisine merci par avance. eve

Lionneparis le 09/12/2007

Bjr,

Les stickers moi je trouve ça super dans le concept mais mon expérience m'a prouvé que les enlever n'est pas toujours sans conséquence pour le support, il n'est de toute façon pas conseillé de les coller sur papiers peints mais sur murs peints.
Autre chose, la plupart des sites ne proposent que des stickers très design ou "ombres chinoises" c'est à dire tout noir et je trouve pas cela terrible.
J'ai récemment quand même trouvé à grand peine des stickers d'animaux réalistes avec en plus un effet trompe l'oeil.
Mais maintement je cherche des stickers d'arbre assortis avec la lucarne en bois de ces stickers, pouvez vous m'aider, j'arrive pas à trouver !
Merci

Lionne

Ttl5v49 le 12/12/2007

j'ai meme mieux il existe des sites où on peut personnaliser son stickers avec la photo de l'on veut !

a vous de jouer !

sinon il suffit de bien chercher et je peux vous assurer qu'il existe des stickers photos... casto, leroyme, ike a... bref... à vous de voir !

Amideco le 20/03/2008

Il y a effectivemment beaucoup de chose fausse qui sont annoncé sur les possibilités offertes par les stickers, mais on se rend compte que tous les supports ne sont pas fait pour rcevoir un sticker a moins d'avoir choisi de le poser pour très longtemps c'est mon cas, je considère que le sticker est identique au papier peint sauf que je n'ai pas à préparer la colle et en mettre partout alors un peu de peinture pour changer la couleur du mur et un beau sticker et le tour est joué. Pour changer la déco de ma cuisine, j'ai collé une recette de crepe que j'ai acheté sur un site mais avant j'ai acheté un tout petit modèle pour voir la qualité du produit et après j'ai decidé de me lancer avec un très grand modèle qui m'a quand même couté 149 euros, je sais c'est pas donné mais franchement je ne regrette pas l'investissement car le résultat est vraiment là. Vous pouvez meme voir la photo de ma cuisine si cela peut vous donner des idées car il y a eu un concour sur le site idzif.fr ou j'ai acheté mon stick

Chris38 le 28/04/2008

Oui, je confirme ce que dit amideco : c'est une bonne idée de tester avec un petit modèle "pas" cher (parce que ça coûte quand même pas rien...). Ca permet de se faire la main avant de s'attaquer à plus lourd, car pour les gros stikers, vous avez pas vraiment droit à l'erreur. Pour du long terme faites gaffe aussi à bien choisir de l'adhésif vinyle (souvent de couelur unie), et pas du bête autocollant imprimé qui va se décoller et tomber au bout de quelques semaines...

Roudaut le 01/06/2008

Moi, j'ai commencé par quelques test de stickers petit modèles dans ma cuisine pour décorer les bas de meubles. C'est vrai que sur ce type de support, c'est super facile à mettre et à retirer (même après un an ou deux, il suffit d'un bon sèche-cheveux...). J'ai aussi mis des déco dépolies sur les fenêtres. J'ai beaucoup fréquenté Idzif et Dezign jusqu'à récemment, mais c'est maintenant Sticker-leader qui me fait vibrer. Plein de modèles qui se combinent pour un décor de chambre d'enfant en couleurs et ajustables au cm près... Et je suis passée à un sticker géant très coloré de planisphère dans mon entrée. Je peux vous dire que mes amies en sont folles ! Sympa comme tout pour celle qui ont peur de poser un sticker de grande dimension : regarder le film de pose : c'est un petit garçon qui pose un sticker plus grand que lui ! Très drôle !

Selia le 09/01/2014

Dans ma chambre j'ai souvent mis des stickers à effet miroir, ce qui permet d'agrandir la pièce et automatiquement cela a un effet surprenant.

Archeoced le 03/10/2016

Sinon comme idée originales tu peux afficher des vieilles cartes géographiques de ce style:

https://www.etsy.com/fr/shop/CartesAnciennesfr

ça donne un côté rétro et ça fait voyager!