Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quel repas pour les fêtes ?

Sujet créé le 26/12/2006
Par Brout

Salut!
Je suis à court d'idée, je me demande bien ce que je vais faire pour les fêtes de fin d'année et le jour du nouvel an ?
J'ai invité mes beaux parents qui s'y connaissent bien en cuisine et moi qui ait toujours l'habitude du resto !

4 réponses
Sweethome le 26/12/2006

Bonjour,
Doit-on en déduire que vous ne savez pas cuisiner ? 😉
Le repas classique pour ce type de festivités de compose de mets riches comme du foie gras, du saumon fumé... L'avantage, c'est qu'ils ne demandent aucune préparation, juste une jolie présentation. Et un bon budget, car les produits de qualité valent leur prix.
Vous pouvez aussi acheter des huîtres, voire un plateau entier de fruits de mer.
Avez-vous aussi pensé au traiteur près de chez vous ? Il vous proposera sans doute un canard farci prêt à cuire, ou encore un gibier type rôti de biche ou de sanglier.
Enfin, il vous reste la solution de l'apéritif-dînatoire, très apprécié au réveillon : toasts, canapés, pain-surprise, amuse-bouche...

Kadijatou le 11/09/2007

Bonjour si tu veut je te donne une recette africaine

Ttl5v49 le 22/09/2007

moi chaque année mon pécher mignon : le foie gras que prépare ma mère....

elle achète des foies à un éleveur... ok ce n'est pas donné mais c'est moins cher qu'un bon foie gras du magasin d'à côté et c'est meilleur car aucun conservateur ou autre !!!! et ma mère : il y a la fierté de dire : c'est moi qui l'ai fait !!!! et étant une dégustatrice de foie gras pendant les fetes je peux vous dire messieurs dames, qu'un foie gras fait maison est tellement mais tellement meilleur que celui acheté.... je vous le jure !!!! j'ai gouté à beaucoup de foie gras de super marché et meme de très grande marque !!! mais celui de ma mère........ mmhhhh un délice.... un régal !!!

vivement Noel !!! 😉
je lui demanderais la recette si ça vous interesse... 😊

c'est long à préparer parait-il mais... le jeu en vaut la chandelle !!! ou plutot les chandelles !!! LOL

Trapanou1 le 20/10/2007

Pour ma part, ma mère nous faisait un super plateau d'huitres, avec des coquillages, crabes crevettes, selon les années!
Ensuite, fois gras, magret de canard grillés sur le grill de la cheminée et ensuite un bon petit dessert genre tiramisu ou tout simplement du Panettone.

On sent un peu l'influence du paternel italien! Lol! :D