Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Peur de l'amour

Sujet créé le 28/08/2016
Par Julien le perse

Bonjour à tous
J'ai une peur panique de l'amour a tel point que j'évite de regarder les filles , d'avoir des amies, et d'avoir des discussions avec elles et le pire dans tous ça c'est que je n'ai pas envie d'aimer est-ce normal ou pas ? :?

7 réponses
Sweethome le 28/08/2016

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si vous avez déjà connu l'amour ? Avez-vous déjà été amoureux, même très jeune, et en avez-vous souffert ?

Faites le point sur ce que vous craignez le plus : la perte de la liberté ? les relations intimes si vous n'avez pas d'expérience ? la peur de souffrir en cas d'échec ou de rupture ?

Autant de questions qui vous permettront d'y voir plus clair.

Julien le perse le 28/08/2016

Bonjour,
Non, je n'ai jamais été amoureux ni éprouver aucun sentiment envers une fille
Et oui c'est vrai j'ai peur de ce qui pourrais se passer une fois en couple (la sexualite, comment être avec la fille peur de souffrir etc ) , de plus je ne suis pas tactile

Cynthia44 le 28/08/2016

Bonjour,
Tout dépend de votre age mais ca peut venir par la suite.
Peut-etre aussi que vous n'aimez pas les personnes de sexe opposé, sans vouloir vous froisser.
Ou bien vous n'etes pas fait pour cela, ca arrive, et vous préférerez vous tourner vers une activité professionnelle intense, une carrière artistique, voire une vie spirituelle ou religieuse.
Mais si ca vous pose probleme, vous devriez en parler à un psychothérapeute ou tenter une séance d'hypnose pour fouiller dans votre inconscient et comprendre la cause du blocage.

Julien le perse le 28/08/2016

Bonjour,
Je suis attirer par les filles mais je n'éprouve pas le besoin de sortir avec, je suis assez mal a l'aise avec des gens que je ne connaît pas, sa ne favorise pas la situation. Il y a des jour oú quand je suis seul je me sent extrêmement bien et me dit que je pourrais vivre seul jusqu'à la fin

Cynthia44 le 28/08/2016

Si vous vous sentez bien seul, pas besoin de s'inquiéter. Si vous ne souffrez pas de la solitude, ne vous faites pas violence. Mais si votre attirance crée une frustration, essayez peut-etre de rencontrer des femmes, ne serait-ce que pour faire connaissance, boire un verre... Laissez-vous un peu porter sans vous poser trop de question.

Julien le perse le 29/08/2016

Bonjour,
Merci pour vos commentaires qui mon bien aider
Je vais essayer vos conseils merci 👍

Alvarine le 31/08/2016

On a souvent peur de l'inconnu. Ce qu'on ne connait pas nous rend méfiant voire effrayé. Mais être amoureux, quand c'est partagé, c'est un grand moment de bonheur. Alors n'ayez pas peur d'être heureux ! 😉