Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pere violent, droit de rien

Sujet créé le 30/09/2012
Par Noiiram245

Bonjour, je me présente je suis d'origine française du côté de ma mère et maghrébine du côté de mon père, j'ai 15 et demi et j’attends mes 16 avec impatience car mon père nous fais vivre un cauchemar a moi comme à ma mère ainsi qu'a mes 2 sœurs qui sont partit l'une a 18 ans et l'autre a demander a etre placé en famille d’accueil a 15 ans... Pourquoi ? Simplement parce que mon père n'accepte rien, comme mes sœurs je peux pas sortir comme je veux, sortir dans des soirées etc... Mais le pire c'est les relations amoureuses mon père déteste ça et il y a eu pas mal de conflits avec mes soeurs et moi même.

Je lui ai presenté mon copain hier soir, sa s'est bien passé je m'attendais au pire par rapport a ce que j'ai pu voir avec mes soeurs, il a pas fais un scandale sur le moment même mais aujourd'hui j'ai eu droit a un délire pas possible, qui d'ailleurs a engendré des violences, sur ma mère et sur moi. C'est pour sa que j’attends d'avoir mes 16 ans pour me faire émancipée et partir rejoindre mon copain qui en a 18, car je suis tomber dans une déprime en début du mois ce qui fais que j'ai déjà loupé mon début d'année scolaire j'y suis pas allé du mois, car je suis vraiment mal dans ma tête, parfois des idées noires, j'ai même fais une fugue d'une semaine pour lui faire comprendre mais rien que tchi welou il veut pas changer, malgré tout je tiens le coup pour ma mère..

Le problème c'est que mon père m'a menacer de ramener l'assistante social et les flics, juste parce que j'ai un copain, sauf que ma mère et moi on veut pas d'une assistante social parce que ma mère a déjà dit a mon père de partir mais il refuse, et si l'assistante social venais a savoir qu'il y a de la violence chez moi je pourrais être placée et c'est vraiment pas ce que je veux... Je voudrais juste vivre tranquillement avec ma mère loin de lui car il nous empêche de vivre, et ma mère est tomber dans l'alcool depuis des années car il la rend malheureuse, je l'ai déjà fais arrêter mais a chaque fois elle replonge dedans a chaque disputes, coups mais elle ose pas porté plainte de peur qu'on me place dans une famille car s'est déjà arrivé avec ma soeur...
pour ma scolarité j'ai fais une demande a la cned pour des cours par correspondance j’attends une réponse car en plus de pas aller a la maison sa va pas en cour non plus..

J'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire parce que je supporte plus de le voir avec se comportement et le voir recommencer a chaque fois, il ne change pas il veut pas changer et le pire c'est qu'il veut pas partir, (je précise que mes parents ne sont pas mariés) ...
merci

1 réponse
Sweethome le 02/10/2012

Bonjour,

Ton histoire est touchante et choquante à la fois. C'est incroyable qu'un père puisse faire vivre un tel cauchemar à sa famille.
Ton père menace d'appeler la police ou les services sociaux ? Je pense qu'ils seraient très intéressés d'apprendre qu'il est violent envers sa fille.
Un placement n'est pas obligatoire, la police peut aussi le contraindre à se calmer.
Tu devrais en parler à une assistante sociale, ça ne t'engage à rien, elle saura mieux t'expliquer tout ce qui peut se passer en cas d'enquête sociale. Pour cela, prend contact avec ta mairie.
Tu peux aussi en parler aux éducateurs du tribunal pour enfants : là encore, pas de panique, ils peuvent simplement t'expliquer certaines choses sans forcément t'envoyer dans une famille d'accueil dès le lendemain.
Vivre tranquillement avec ta mère, c'est plus compliqué : même s'ils ne sont pas mariés, ils ont fait le choix de vivre ensemble et c'est leur décision, tu ne peux pas interférer. Seule ta mère pourrait décider de partir ou de lui demander de partir.
Bon courage à toi et tiens-nous au courant.