Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mettre en valeur un mur blanc

Sujet créé le 26/02/2009
Par Catherine

bonjour,

je viens de refaire ma salle à manger et salon, j'ai choisi les tons anis chocolat et blanc...
mon coin salon est parfait... seulement le coté salle à manger est vide, car le mur est blanc (c'est un petit pan de mur)
j'ai posé un miroir rond mosaïque doré sur le mur blanc, mais je trouve que ça manque d'une touche de couleur...
quel conseil pouvez vous me donner pour l'embellir et le rendre chaleureux ?
merci d'avance

6 réponses
Sweethome le 12/04/2009

Peut-être qu'un sticker coloré pourrait venir "meubler" ce mur blanc ?
Sinon, une grande peinture à la place du miroir...

June le 13/04/2009

bonjour

moi aussi j'ai des murs blancs dans mon séjour et je m'en suis vite lassée.
j'ai mis pas mal de tableaux , j'ai peint une fresque représentant des bambous, magnolias.
Tu peux au choix :
remplacer le miroir ( c'est froid et pas le top sur du blanc) par un tableau, une peinture murale ou un sticker comme le suggère Sweethome, ou pourquoi pas une frise, ou repeindre ce bout de mur dans une couleur chaude (orangé par exemple, pas trop foncé surtout)
enfin tout dépend aussi du mobilier
tu peux également utiliser les mêmes couleurs que le reste de la pièce (anis et chocolat) mais dans des tons plus clairs et juste pour créer des motifs sur le mur blanc

Nordistedk le 23/05/2009

ma belle soeur avait eu le même souci, elle à acheté un beau tableau trés coloré ( en rapport avec le théme de son salon) et maintenant sa fait vraiment trés jolie et sa ressort beaucoup

Luludeco le 28/04/2010

je vous conseille également les stickers, il y a de plus en plus de choix, des motifs ou des compositions originales, pas forcément énorme mais au moins on peut en trouver pour pas trop cher et facile à poser.
J'ai refait mon salon, murs blancs et stickers compo mélange de visage et de fleurs dans un camaïeu de bleus c'est très beau j'ai trouvé ça chez décoretto.

Sourine le 16/11/2010

Peux être le jaune te dynamiserai le blanc :!:

Pim49 le 05/01/2011

bonjour,

je suis assez d'accord pour la solution du tableau , type bois naturel et un Marie Louise colorée , en guise de rappel des autre couleurs de la maison

tout cela a l'air bien sympa, bravo !