Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Le permis payé pour rien...

Sujet créé le 16/09/2007
Par Julien_4230

Bonjour

Voilà, je suis un jeune homme du nom de Julien, 19 ans, étudiant en Physique-Chimie à l'Université Pierre et Marie Curie, passionné par les sciences.

Justement, il se trouve que je sois bel et bien débordé par mon travail et ceci depuis plus d'un an, le temps où mon père m'a inscrit à passer mon permi de conduire, valable jusqu'en fin décembre.
Je me suis résolu à ne pas le passer, de le laisser tomber, parce que conduire ne m'intéresse pas et ne me servira à rien, si bien y avoir murement réfléchi.
Il se trouve aussi que pour une simple mauvaise nouvelle, mon père, très malade, est à chaque fois sur le point d'avoir une crise, j'ai peur qu'il en meurt.

Alors je n'imagine pas ce qu'il pourrait se passer si je lui annonce qu'il a jetté 1000€ à la poubelle.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos aides !

2 réponses
Revesdetoiles le 17/09/2007

a ta place je le tenterai quand meme
j'ai eu mon permeis a ton age j'ai eu un accident et n'est pas pu reconduire pensant 10 asn cetait un sujet tabou chez moi
je me suis botté les fesses reprisdes lecons et hop maintentant je reconduis j'aiun vehicule j ai encore peur mais je me force
j'ai perdu 10 ans et je le regrette
honnetement tu va le regretter
fais le tu ne le regrettera pas tu peux faire les 2 c'est unquestion d'organisation
la vie est une question d'organisation mais ça tu le sais
fais le quand meme ...........
bisou reflechis et 1000 euros c'est une sacré somme maintentant

Sweethome le 18/09/2007

Je n'ai pas bien compris où tu en étais de tes cours ? Parce que si tu n'as pas commencé, demande le remboursement à l'auto-école.
En revanche, si tu as pris tes leçons et qu'il ne te reste plus qu'à passer le test, ce serait vraiment dommage de laisser tomber. Je m'étonne qu'un jeune homme de 19 ans n'ait pas envie de conduire ? C'est pourtant tellement pratique d'être totalement autonome ! Le permis est valable à vie, il pourrait te servir à tout moment, y compris pour dépanner quelqu'un un jour ou visiter un pays étranger !