Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Grosse méfiance envers les hommes

Sujet créé le 02/01/2014
Par Beatimi

Bonjour et bonne année tout le monde !

Hier j’ai fait une retrouvaille avec une très vieille amie de l’université. Je pensais que nos retrouvailles serait hyper marrant et que ce serait une journée pleine de sourire et pourtant ce n’était pas le cas. Elle m’a raconté ce qu’est devenue sa vie et m’a dit qu’elle s’était séparée de son mari, car il était trop violent envers elle.

Mais il y a pas mal de temps, elle a rencontré un homme dans le foyer pour femmes battues. Elle pensait avoir noué une relation très amicale avec cet homme jusqu’à ce qu’il lui avouait qu’il ressentait plus ça pour elle … Quand elle a enfin eu son propre appartement, l’homme le rendait souvent visite et l’aidait énormément pour les choses matérielles et la mettait sur un véritable pied d'estale.

Un jour, il s’est rendu chez elle en se montrant très irrespectueux envers un ami qui lui a rendu visite ce jour-là. Elle m’a alors demandé ce qu’elle devait faire. Elle est maintenant très méfiante envers les hommes et c’est pourquoi elle m’a demandé de l’éclairer un peu. Et je ne savais pas quoi lui dire alors je pensais que je pourrais avoir vos avis pour ensuite lui en faire part de ce que vous pensez. Merci

1 réponse
Cynthia44 le 02/01/2014

Je pense que la décision ne tient qu’à ta copine. Je veux dire, si elle se sent prête à s’engager dans une nouvelle relation et bien qu’elle se lance. Par contre si elle se sent encore trop fragile, la meilleure chose à faire est d’éviter de s’impliquer. Et encore faut-il qu’elle soit réellement sûre de ce qu’elle ressent envers la personne. Je dis cela car il se pourrait qu’elle se serve de cette personne pour guérir ses blessures de cœur et l’aider à oublier ses chagrins. À mon avis, ta copine devrait alors peser le pour et le contre d’une nouvelle aventure avec cet homme.