Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Feng shui sur plan

Sujet créé le 05/01/2007
Par Kiki

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je m'interresse depuis quelque mois au feng shui. J'ai lu, lu et relu "le feng shui pour les occidentaux" de Tri-Thien NGUYEN. Super simple. 😄
Nous avons un projet de construction. Quand j'essai de faire l'étude des secteurs (methode de la boussole) j'ai un soucis. Notre plan est sur 3 niveaux. Le garage non communiquant mais sous le même toit que l'entrée (orientée SE) et la buanderie, un demi étage (8 marches) sur la gauche (S) il y a la pièce de vie et la cuisine (1 grande pièce), retour dans l'entrée pour accéder aux chambres à l'étage, donc au dessus de la pièce de vie ]pas le garage].
Je sais, c'est pas simple sans un plan. Questions : dois-je inclure le garage dans les secteurs du rez de chaussée ?
Dois-je faire l'étude des secteurs niveau par niveau ?
Comment faire pour l'entrée et la buanderie ? 9 secteurs pour ces deux pièces (ou 3 avec le garage) avec ou sans les deux escaliers ?
La façade de la maison n'est pas droite car l'entrée est d'un metre en retrait (manque) par rapport à la pièce de vie.
J'espère que vous pourrez l'aider car je bloque pour la suite de l'amménagement de cette maison. Merci d'avance.

5 réponses
Pipoline le 06/01/2007

Alors c'est vrai que ce n'est pas simple mais bon voilà ce que je te conseillerai :

Etudis étage par étage en prenant comme pseudo porte d'entrée la porte qui donne à chaque fois accés à l'étage correspondant. (ex : haut des escalier)

Ensuite si le garage n'est pas directement rattaché au reste de la maison alors ne tiens pas compte de celui ci dans l'organisation feng shui de ta maison.

Pour la buanderie je ne pense pas avoir tout compris. J'ai compris qu'elle correspondait à la première pièce rencontrée en arrivant au deuxième étage. Est ce cela ? Si oui alors je crains que tu doives la prendre en compte dans ton pa kua...Donc à travailler sérieusement !!!

Bizzzzzz, PIPOLINE.

Kiki le 06/01/2007

Bonsoir pipoline et merci de tes conseils.
J'ai apris la méthode de la boussole et je pense la continuer car je la trouve simple et elle ne change pas comme celle de la porte. :P
Donc une étude par niveau d'habitation, ok.
Le garage a un mur commun avec la maison mais pas de porte d'accès direct. Il est au niveau "rez de chaussée" comme l'entrée et la buanderie qui prolonge l'entrée.
En fait, quand on entrera dans la maison par l'entrée, qui mesure 3 m de long, sur la gauche il y aura un escalier qui montera à la pièce de vie (8 marches, donc un demi niveau), puis toujours partant de l'entrée un autre escalier qui lui montera de 16 marches pour aller au dessus de la pièce de vie (les chambres)les deux escaliers sont l'un contre l'autre, puis la porte de la buanderie (qui fait face à la porte d'entrée). Voilà, j'espère être claire dans mes explications. merci d'avance de tes conseils. :D

Pipoline le 13/01/2007

Salut !

Dernier petits conseils ! Si ta buanderie est bien directement en face de ta porte d'entrée veille bien à ce que ta buanderie soit propre, ordonnée etferme bien la porte de celle ci. Si la porte de l'entrée n'était pas directement en ace de celle de la buanderie je t'aurait conseillé de mettre un long miroir sur la porte de la buanderie afin d'éviter que le chi ne s'engouffre directement dans celle ci mais bon ...

Pour ce qui est de tes escaliers mets si cela est possible de la déco, des cadres par exemple, le long des murs attenants afin de ralentir le chi lorsqu'il passe d'un étage à un autre. (il prendra le temps daprécier les belles images que tu auras mis au mur ! 😉 )

Si tu as un palier tu peut également mettre une petite desserte avec une lampe dessus toujours dans le même but !

Voili voilou ! Bizzzzz et bon courage ! PIPOLINE :D

Kiki le 13/01/2007

Merci de ta réponse, mais oui les deux portes sont face à face.
Par contre pour l'entrée et la buanderie, qui sont au même niveau, est ce que je dois faire les neufs secteurs pour ces deux pièces :?: merci de tes lumières.
A plus.
Bises , kiki

Pipoline le 14/01/2007

Tu vois ce qui te parait le plus avantageux et tu fais en fonction de ce qui est le plus intéressant d'un point de vue harmonisation de ta maison !

Bon courage, bizzzzz, PIPOLINE. :D