Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleur de rideau et mur

Sujet créé le 01/04/2007
Par Stefy

salut,

j'aimerai avoir de l aide pour le choix de la couleur de mes rideaux, dans mon salon qui se trouve au sud est.

Ainsi que la couleur idéale pour m,a chambre a coucher qui se trouve aussi au sud est, c'est une maison a étages, et ma chambre se trouve au dessus de mon salon.
Mais pour le moment j.ai mis des rideaux bleu nuit, mais pour les murs je pensais à un vert pale ??

Mais certains livres disent que le vert ds la chambre c'est bof ??

merci

3 réponses
Thevenin le 01/04/2007

Bonjour,

Si ta chambre est au sud est, tu dois utiliser des couleurs vertes et marrons ( beige très clair, blanc cassé tiré vert le marron). Attentino de ne pas utiliser trop de bleu. Le bleu au mur par exemple engendrera la stagnation et la malchance, on se noye dans un verre d'eau croit en mon expérience.

Pour ta chambre tu peux aussi utiliser des rideaux verts avec des rayures vertes et marrons pour rappeller les veines du bois et donc la forme rectangle du secteur.

On n'activera pas le sud est au niveau symbolique dans une chambre. Surtout si c'est la chambre d'un couple. Par contre pense à activer le coin sud ouest en mettant un élément tampon entre la terre et le bois en destrcution c'est à dire une touche de feu.

Pour le salon, pense à mettre les couleurs vertes et marrons et beige. Si tu fais un coin plantes mais toutes les couleurs ( pour les fleurs biensur)

N'hésite pas à me poser des questions auxquelles tu auras des réponses sûres

Nadine64 le 01/04/2007

Bonjour
je vois que tu parles couleur
J'ai une cuisine au nord toute carrelée de bleu a hauteur de 150, elle me sort par les yeux !!! pourtant c'est les bonnes couleurs...
Et au fait j'ai ma chambre au sud ouest tout dans les tons de rouge, pourpre rose et j'ai une commode sur le mur sud-est peinte avec des roses
je crois qu'il n'y a rien d'activé dans cette pièce...
si tu as quelques bonnes astuces, en pensant qu'il ya deux portes et deux fenêtres dans cette pièce.
Merci

Stefy le 06/04/2007

salut,

merci de ta réponse, donc il est préférable d'évité le vert pale pour les murs de ma chambre c'est cela ?
😥