Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Conseil pour aménager un salon

Sujet créé le 26/01/2007
Par Jocedecham

Bonsoir...

Je souhaite acheter des nouveaux meubles pour mon salon mais j'hésite entre 2 configurations

Mon salon est orienté au Nord, avec grandes baies vitrées donnant sur balcon; il est à cheval sur 4 seteurs Carrière, connaissance, santé et famille

mon canapé en tissu marron est contre le mur Est, avec table basse en bois blanc

1er choix:
dans l'angle Nord/ Ouest , j'ai la possibilité d'y mettre des meubles en pin, couleur marron, style asiatique sur lesquels seront TV, magnéto, DVd..
et contre le mur Sud, y mettre une table console rectangulaire pour recevoir des invités

2ème choix:
à l'angle Nord/ouest, y mettre une table ronde en bois blanc
à l'angle SudOuest, un meuble d'angle style asiatique en pin marron plus d'autres meubles du même style le long du mur...pour la TV/Hifi...

Si j'hésite entre les 2, c'est que je lis souvent qu'il ne faut pas de TV au Sud/ouest.... pour de bonnes relations dans le couple.
Si je mets cette Tv au Nord, le secteur du travail, c'est peut-être mieux puisque je travaille avec les médias??? .... mais le style de meuble n'est pas adapté au Nord...... alors qu'une table ronde me parait plus adéquate ... et en plus plus conviviale....

Voilà, je suis tiraillée entre ces 2 solutions... mais je précise que je n'ai pas encore acheté ces meubles .... surtout la table console qui me parait introuvable!!..... mais il faut vraiment que je prenne une décision car.... pour l'instant je ne peux pas recevoir..

Peut-être aurez-vous plus de recul et donc une meilleure vision pour me conseiller...
Je précise aussi que ma carrière actuellement n'est pas top..... et qu'en amour... c'est le désert!!lol!!
Auriez-vous qq conseils pour moi???
merci, je pratique la boussole

5 réponses
Geobio le 27/01/2007

Bonjour

Dans ton premier choix, les meubles en bois vont épuiser l'élément métal, mais les appareils que tu vas y mettre vont le représenter (TV, dvd,...)

Dans ton deuxième choix, le nord ouest est plus dynamisé mais tu affaibli beaucoup ton sud ouest (meubles en bois, tv,...). De plus, tu précises que ta situation n'est déjà pas très bonne. Alors pourquoi la renforcer ?

Je pense qu'il est plus facile de faire des réequilibrages de ton nord ouest dans ton premier choix, en y mettant un symbole de chance par exemple.

Jocedecham le 28/01/2007

Merci bcp pour ta réponse

Tes arguments vont déterminer ma décision....

Mais j'ai cru comprendre que tu fais voler aussi les étoiles...

Si je complète en te donnant ma charte... tu pourrais m'en dire plus??

Par ex, mon SO du salon (en fait centre de l'appart): 1/6/2
et mon NO ( en fait Nord) : 5/2/7

Je débute en étoiles et je ne sais pas très bien les interpréter donc je ne voudrais pas les renforcer si elles ne me sont pas favorables...

Merci de ton aide..

Geobio le 28/01/2007

Les étoiles sont actives dans des zones où le Chi est très dynamique comme l'entrée, les escaliers,...Certains objets en mouvements comme les carillons ou les fontaines vont également les nourrir, mais en aucun cas, la couleur ou la forme de ton mobilier n'aura de l'effet.

P.S.: si tu es sûr de ta configuration 5-2-7 mets y un carillon en bois 😉 Cela réduira son influence !

Jocedecham le 29/01/2007

Merci bcp pour ces explications...

Je vais probablement opter pour meube Tv/scope au NO.... mais qu'entends tu par symbole de chance???

Actuellement, il y a un lucky bambou dans un vase rond rempli de galet noir, une petite lampe boule blanche, un vase rond transparent de fleurs fraiches et au mur, un miroir encadrement couleur argent et un tableau rectangulaire représentant une cascade dans une foret tres verdoyante...

Il me semble que ce secteur est bien activé .... et pourtant, c'est pas terrible coté boulot..... je suis free lance .... et il y a longtemps qu'une telle situation ne s'était produit...... cela dure depuis environ 3 mois...
Faut-il que j'enlève qq chose pour autre chose??? un symbole de chance... mais quoi??
Merci et Bien à vous
Bonne journée

Geobio le 29/01/2007

Ce que je voulais dire par symbole de chance c'est simplement un objet qui pour toi représente la chance. Pour carricaturer, cela pourrait être un fer à cheval.