Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment sait-on qu'il nous aime encore ?

Sujet créé le 26/07/2019
Par Teoritahiti

Bonjour,

je m'adresse à vous sur ce forum parce que je suis rendue à un stade où aucune solution ou réponse ne vient à moi. Cela fait un an que je suis avec quelqu'un. Même si nos caractères sont très différents, nous avions dès le début accroché et c'était parfait. Petites sorties en amoureux le week-end, ou balade la semaine etc, on étaient très actifs et sortions souvent. Mais depuis 2 ou 3 mois, mon conjoint décline toutes sorties possibles, on se voit beaucoup moins et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir proposé. C'est vrai qu'ayant un travail avec des horaires qui le contraigne, il dort souvent l'après-midi. Mais il trouvait toujours du temps à nous dégager. Je me sens vraiment délaissée et incomprise. Pour lui je me fais des films et il faut que j'arrête de lui prendre la tête. Je demande pas vraiment grand chose mais au moins une petite après-midi par semaine ce serait déjà mieux. Est-ce moi qui en demande trop ? Est-ce qu'il n'a simplement plus de sentiments et s'éloigne de moi pour me le faire comprendre ? Je l'aime énormément mais cette situation commence à me peser. Surtout que j'essaie de l'intégrer à ma famille en lui proposant de venir à des anniversaires ou au mariage de ma tante par exemple, mais il ne veut pas. C'est toujours un combat et plusieurs fois j'ai voulu stopper ma relation, car ma famille est très présente dans ma vie et que mon compagnon ne veuille pas s'intégrer me blesse.Dans sa vision il pense que je ne vais pas le quitter, que ce sont des menaces en l'air etc. Que dois-je faire ?

Merci à ceux/celles qui pourront m'aider

1 réponse
Beatimi le 01/08/2019

Bonjour,

Tu me fais tellement penser à l’époque où on venait tout juste de vivre ensemble (moi et mon mari) et ça n’a rien avoir avec le sentiment qu’il éprouve pour toi. Ne pense pas trop à une chose négative, comprends juste qu’il est fatigué de son travail. S’il vit avec toi et surtout s’il dort toujours avec toi, cela dit qu’il t’aime encore.

La première chose que tu dois faire c’est de lui proposer de faire quelque chose ensemble chez vous, puisqu’il ne veut pas sortir balader, suggère-lui par exemple une petite séance de massage ou de regarder un film ensemble. C’est-à-dire que c’est à toi de trouver l’idée pour que vous puissiez vous rapprocher de plus en plus. Ensuite, ne le bouscule pas trop parce que les hommes n’aiment pas trop être dérangés s’ils sont fatigués surtout dans son sommeil.

La deuxième chose que tu dois savoir c’est que ça fait partie de sa nature. Il est probable qu’il n’est pas habitué à s’ouvrir aux autres. C’est tout à fait la raison de son comportement envers ta famille. Cette attitude signifie juste qu’il est réservé et que cela n’a aucun lien avec l’amour. Donc il faut que tu apprennes à bien le connaître parce que même à 50 ans de mariage, il y ait encore quelque chose que tu ne sais pas sur lui. La plus importante donc c’est d’établir une discussion pacifique pour que vous sachiez la vraie source de son problème. Comme tu le sais, entre deux personnes, ni l’un ni l’autre ne peut jamais deviner ce que pense l’autre, alors c’est à toi de le demander gentiment.

Je te souhaite une meilleure suite et ne pense pas à quelque chose de négatif. Le secret c’est le dialogue. Et ne pense pas toujours que s’il n’est pas motivé pour sortir, il ne t'aime pas.