Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Combien de temps pour de 1er résultats ?

Sujet créé le 26/08/2010
Par Bague

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum (qui a été long à trouver mais qui me paraît très intéressant).
Je commence par le début : j'ai acheté un livre sur le feng shui , livre que j'ai décidé de lire en Juillet et d'en appliquer les méthodes !!!!
Donc plan de l'appartement (fait sur papier) avec position de l'octogone pour l'appartement puis pour chaque pièce , tri en veux tu en voilà (2 rouleaux de sacs poubelles jetés lol) réorganisation de celui-ci car mal agencé (pour laisser le chi circuler) : la cuisine se trouve dans la zone antérieure de la maison (mauvaise zone d'après le livre car près de la porte d'entrée principale et ma gazinière ne me permet pas de faire face à la porte d'entrée de la cuisine), achat d'un lucky bambou et de 2 crassula ovata , calcul du BA GUA (pour moi le 8 mais là un peu perdue pour l'orientation).

Je désirerais savoir au bout de combien de temps voit-on les 1er résultats pour le Feng Shui ? (honnêtement je m'occupe de la zone fortune mais j'ai l'impression que rien n'avance voire même régresse). Je ferais zone par zone par la suite mais celle ci me préoccupe énormément (suite soucis financiers).

Qui peut me donner des conseils pour l'aménagement de cette zone ? Je peux fournir un document du plan de l'appartement.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de pouvoir si possible répondre à ma question.

8 réponses
Geo le 01/09/2010

Bonjour Bague

Il est difficile de dire quand arrivera le premier résultat ; car cela dépend de plusieurs choses :l'environnement de l'habitation , la forme de l'habitation la disposition des meubles,etc...

En parcourant l'habitation depuis l'entrée et dans le sens des aiguilles d'une montre ; on peut déceler si il y a des bloquages d'énergie a cause de meuble mal placés , des zones a problèmes ...et se faire une idée de la circulation du Ch'i.

Au sujet de la gazinière on peut installer un miroir au dessus pour avoir une vue sur la porte .

Pour la zone sud-est , il faut privilégier des grandes plantes vertes aux feuilles arrondies et du mobilier en bois ; Installer un aquarium ou une fontaine pour renforcer le bois .Eviter les objets en métal .
Inspecter le secteur opposé (nord-ouest) qui est important aussi , car l'aide secourable fait partie de la chance.
Cordialement.

Bague le 02/09/2010

Bonjour tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
En ce qui concerne la méthode de l'école de la forme elle ne s'avère pas juste du tout par rapport à mon GUA (le 8) ainsi qu'à l'orientation de mon appartement !!!! Et ne me dites surtout pas de déménager car je viens d'emménager LOL.
Effectivement en surfant sur le net et particulièrement sur les blogs de FS-TAIWAN et bienchezsoi l'école de la boussole est la méthode qui m'est le plus appropriée.
Je m'explique:à l'école de la forme porte d'entrée ou bouche du CH'I au Nord et à l'école de la boussole celle-ci se trouve à l'OUEST.
J'ai donc aménagé mes pièces en fonction de l'école de la forme (avec l'octogone) sans prendre en compte mes directions favorables: le SO , le NO , l'O et le NE (d'où je pense tous mes soucis depuis le début de l'année !!!!)
De plus que le 5 jaune (pour cette année) se situe dans ma zone la + favorable c'est à dire SO !!!! Donc je vais commencer par cette zone: cure de sel avec renforcement de métal. Puis je vais conjuguer les 2 méthodes en recommençant le plan de mon appartement en suivant son orientation ainsi que mes directions favorables et appliquer l'octogone sur celui-ci pour chaque pièces.
Je peux déjà dire que la zone fortune se situe dans la chambre de mon fils !!!!
Il faudra par la suite tout harmoniser car nos GUA (8 pour ma part 1 pour mon fils et 4 pour mon époux) se trouvent en secteurs opposés mais j'appliquerai des remèdes à tout cela !!!!
En ce qui concerne la gazinière je vais d'abord en changer car celle-ci est cassée puis je mettrais un carillon à l'entrée de la cuisine et au dessus de ma tête un cristal à facette (car même si je mets un miroir je ne verrais pas l'entrée).
Donc petit retour d'expérience je ne suis pas fan de la méthode école de la forme (pour débuter oui ex réorganiser son intérieur et l'embellir).

Je vous remercie encore une fois (je désespérais de ne pas avoir de réponse mais j'ai déjà trouver une solution à mes soucis !!! Je reviendrais donner des nouvelles plus tard pour vous tenir informer de l'évolution de ma situation !!!!

Bonne journée et bon feng shui à vous tous

Geo le 02/09/2010

Bonjour Bague

Je pense qu'il y a confusion entre l'école de la forme et la méthode des trois portes ou secte des chapeaux noirs (méthode trés contreversée) ,
"
Je m'explique:à l'école de la forme porte d'entrée ou bouche du CH'I au Nord et à l'école de la boussole celle-ci se trouve à l'OUEST.
J'ai donc aménagé mes pièces en fonction de l'école de la forme (avec l'octogone) "


Dans l'école de la forme , il n'y a pas de point cardinaux ,il n'y a pas d'octogone , par contre il y a une notion de lieu et d'espace tel que a l'avant , l'arrière , la gauche , la droite et le centre.

pour bien débuter il faut se concentrer sur la méthode de la boussole car je pense que c'est celle qui donne le plus de résultat.

Si la terre vous est favorable , alors il faut la renforcer avec du feu (bougies , lampes) et Eviter le sel , car il fait parti des minéraux donc de l'élément du métal; ce qui atténue la terre.

Je n'ai pas d'avis en ce qui concerne le chiffre Gua,si quelqu'un a un avis...
Bien cordialement.

Bague le 03/09/2010

Bonjour Géo je vous remercie pour votre réponse effectivement j'ai débuté avec l'école de la forme mais pas d'amélioration en ce qui me concerne !!!!!!
En surfant sur le net j'ai préféré la méthode de la boussole (mais là il va falloir que je m'achète des livres pour approfondir le sujet : je commence vraiment à aimer pratiquer le feng shui).
Donc mon plan d'appartement a été refait et appliqué selon la méthode de la boussole.
Effectivement je suis de l'élément terre mais le souci est que ma zone la plus favorable c'est à dire SO se trouve dans les toilettes !!! et que le 5 jaune (pour 2010) y est présent donc quels remèdes appliquer ???
Car dans l'un des forums (et oui je surfe beaucoup sur ce site qui me plaît énormément ainsi que celui de FS TAIWAN d'où la cure de sel et le renforcement par le métal !!!!!) une personne dit une veilleuse une plante ainsi qu'un miroir sur la porte (remède que je vais appliquer car porte des wc face à notre porte de chambre).

J'appliquerai "l'école de la forme" si je puis dire pour la déco de mes différentes zones car quelques idées sympa tout de même.

Bonne journée à vous tous

Bachus le 03/09/2010

Bonjour Bague,

Je sais à quel point c'est excitant de commencer à pratiquer le Feng Shui et c'est vrai que ça peut donner des résultats vraiment super.

Il faut que tu gardes toujours cet enthousiasme mais aussi que tu fasses preuve de discernement et d'objectivité.

99% des personnes qui donnent des conseils en Feng Shui, que ce soit sur internet ou même dans des livres, ne sont pas de véritables experts. Bon nombre de consultants et formateurs ne le sont pas non plus d'ailleurs !
C'est malheureux à dire mais c'est la vérité.

Donc 99% des conseils donnés sont inapplicables, inefficaces ou pire, dangeureux !

Oh oui, on va te dire : "j'ai lu ça dans tel livre" ou "j'ai appris ça en stage", etc.

Mais les seules personnes auxquelles il faut vraiment faire confiance sont celles qui disent : "Je suis praticien depuis X années, dans tel et tel cas j'ai eu un résultat probant en appliquant telle méthode..."

"Ecole de la Forme", "Ecole de la Boussole", ça ne veut plus rien dire car c'est tellement utilisé à tort et à travers.

Un conseil valable en Feng Shui doit tenir compte des 4 Dimensions du Feng Shui : Paysage, Maison, Personne et Temps.
- les configurations de l'environnement externe
- l'architecture, l'orientation de la maison et la répartition des pièces
- chiffre Gua et autres paramètres individuels
- Etoiles Volantes et les autres influences temporelles

Les conseils que je peux te donner :
- lit des livres écrits par de vrais experts (maîtres si possible)
- n'essaie pas d'en appliquer les méthodes décrites toute seul
- si tu es passionnée, suis une bonne formation
- si tu as besoin de résultats importants rapidement, fait appel à un expert (maître si possible)
- n'applique jamais les conseils des personnes qui ne sont pas venues faire une analyse sur place chez toi

Dans le Feng Shui, il y a le Yin et le Yang, tout le monde connaît ça, mais ça veut dire aussi que les influences néfastes (dangereuses) sont en équilibre avec les influences bénéfiques. Quand on bouge fait des modifications, il peut y avoir des bons effets comme des mauvais.

Quand il est bien fait, les effets du Feng Shui mettent en général environ 3 mois à s'établir de façon stable. Il peut y avoir des effets rapides dans les 2-3 semaines.

Bon courage et bon Feng Shui

Bague le 03/09/2010

Bonjour BACHUS il est vrai que j'ai mis un peu de temps à vouloir pratiquer le feng shui mais depuis que je l'ai débuté je me sens mieux et plus zen (depuis le grand nettoyage de printemps de mon logement).
Je trouve mon logement plus spacieux et plus agréable à vivre.
J'ai encore du tri à faire mais enceinte de 8 mois et demi ça commence à devenir dur :D :D :D .

Sinon je m'intéresse à prendre des cours via le site d'Agnès Dumanget (qui pratique l'école de la boussole) car pour l'instant pas les moyens de suivre une formation complète et de faire faire une expertise (le coût). Mais je compte bien le faire si je vois du changement dans ma vie !!!!!

As tu des titres de livres écrits par de vrais experts car à part A. Dumanget , L. Too (livres les plus cités) je ne trouve pas.

Je resterai motivée car je pense avoir trouvé ma passion : j'adore déjà tout ce qui est le monde des geisha (mais japonisant) et le monde asiatique !!!!

Je te remercie pour tes conseils (ils sont tous bon à prendre !!!)

Bon Feng shui

Bachus le 03/09/2010

Il faut que tu comprennes que les meilleurs enseignants et praticiens sont en générals les plus chers. Ce qui est normal. C'est comme la différence entre une maison en paille et une maison en brique. Quand le loup souffle dessus...

Si tu n'es pas prête à investir plusieurs millers d'euros, ne te lance pas dans une formation. Ce que tu trouveras à bas prix ne t'apportera rien de bon. Donc ce sera vraiment de l'argent jetté par la fenêtre.

Et si tu attends de voir des changements pour faire appel à un expert, tu vas attendre longtemps... Car c'est un travail d'expert qui peut t'apporter de véritables changements !

Too et Dumanget (sa disciple) sont dans les 99% que je citais... Laisse tomber LOL !

Regarde plutôt vers de vrais maîtres : Eva Wong, Raymond Lo, Joey Yap (quoique très marketing), Nicolas Hardy (français), etc.

Comme je te l'ai dit, il faut vraiment faire preuve de discernement. Ce n'est pas la célébrité et le nombre de livres vendus qui font les vrais maîtres en Feng Shui. Il faut vraiment se renseigner sur leur parcours, leur expérience, etc.
Le hic c'est que les vrais maîtres ne se laissent pas approcher facilement, il faut aussi leur montrer qu'on est vraiment motivé pour apprendre d'eux ou même obtenir leurs conseils.

Bague le 06/09/2010

Bonsoir BACHUS j'ai l'intention de faire appel à un expert en Feng Shui mais voilà j'attends de toucher l'assurance vie de mon oncle et ma tante décédés tous deux en Avril !!!!!
Le problème c'est que la banque tarde à nous payer (soit disant pas le bon papier des impôts alors le notaire a mis son nez dedans et cela devrait se décanter d'ici peu de temps et en plus ils nous doivent les intêrets !!!! car ils ont allègrement dépassé la date butoire c à d de la verser 30 jours après les décès!!!!).
Voilà pourquoi j'attends donc je vais déjà voir si les quelques modifications dans mon logement vont accélérer les choses.
Mais comme tu dis je vais faire preuve de discernement et d'objectivité !!!! Je commence à chercher sur internet un expert en feng shui dans l'est de la France (et si c'est pas possible je pense qu'il y en a sur Paris et tant pis pour les frais de déplacements !!!!).
Mais j'ai vraiment envie de mieux connaître et d'apprendre cet art.
Que penses tu du site de fs-taiwan ? Car je me suis aperçue que son maître était Raymond Lo !!!!
Bonne soirée.