Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Zone à développer pour lancer une nouvelle activité

Sujet créé le 19/03/2023
Par Palmarosa

Bonjour,

Je suis nouvellement retraitée. Durant mes dernières années d'activités, j'ai suivi des formations dans le domaine du développement personnel, de l'aide aux personnes (réflexologie, aromathérapie, Fleurs de Bach, tarologie...).
Je souhaiterais créer une nouvelle activité dans ces domaines et j'exercerais chez moi.

Quelle(s) zone (s) devrais-je activer en feng-shui afin de booster mon projet, tenant compte que celui-ci touche au professionnel, au spirituel et à l'aide aux autres ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

3 réponses
Sweethome le 04/04/2023

Félicitations pour votre nouvelle retraite et votre projet d'activité en développement personnel et d'aide aux personnes ! Voici quelques conseils en Feng Shui pour activer les zones bénéfiques de votre maison pour votre projet professionnel :

Zone de la réussite (sud) : Cette zone est associée au succès et à la reconnaissance professionnelle. Pour activer cette zone, vous pouvez utiliser des éléments de feu, comme des bougies ou des lampes, et accrocher des images qui représentent pour vous la réussite et l'accomplissement professionnel.

Zone de la carrière (nord) : Cette zone est associée à votre carrière professionnelle et à votre mission de vie. Pour activer cette zone, vous pouvez utiliser des éléments d'eau, comme un aquarium ou une fontaine, et accrocher des images qui représentent votre mission de vie et votre passion professionnelle.

Zone de la connaissance (nord-est) : Cette zone est associée à l'apprentissage et au développement personnel. Pour activer cette zone, vous pouvez utiliser des éléments de terre, comme des cristaux ou des pierres, et accrocher des images qui représentent votre désir d'apprendre et de vous développer personnellement et professionnellement.

Zone de la santé (est) : Cette zone est associée à votre santé physique et émotionnelle, ainsi qu'à votre bien-être général. Pour activer cette zone, vous pouvez utiliser des éléments de bois, comme des plantes ou du bambou, et accrocher des images qui représentent votre bien-être physique et émotionnel.

Zone de la richesse (sud-est) : Cette zone est associée à l'abondance et à la prospérité. Pour activer cette zone, vous pouvez utiliser des éléments de terre, comme des cristaux ou des pièces de monnaie, et accrocher des images qui représentent votre désir d'abondance et de prospérité professionnelle.

En plus de ces zones, il est également important de créer un espace de travail dédié, lumineux et organisé, pour vous permettre de vous concentrer sur votre projet professionnel et de vous sentir inspirée et motivée. Enfin, n'oubliez pas de suivre votre intuition et de vous entourer d'objets et de décorations qui vous inspirent et vous apportent de la joie et de la créativité dans votre activité.

Jeremylefort54 le 09/06/2023

Salut,

Ah ouais, sacré changement de cap, cool ! Pour le Feng Shui, activer le secteur Nord-Est, c'est là que se situe la sagesse, l'éducation. Ça peut aider à faire décoller ton projet. Mais n'oublie pas, le feeling compte beaucoup. Allez, bon courage avec ça !

Cristaletincelant le 15/02/2024

Salut Palmarosa,

Bravo pour ton projet de créer une nouvelle activité dans le domaine du développement personnel et de l'aide aux personnes. C'est très noble et enrichissant. Pour booster ton projet en feng-shui, tu devrais activer les zones suivantes :

• La zone nord-ouest, qui correspond au secteur des mentors, des aides extérieures et de la chance. Tu peux y placer des objets métalliques, des photos ou des symboles de personnes qui t'inspirent ou qui te soutiennent, des cristaux ou des cloches pour attirer l'énergie positive.

• La zone nord, qui correspond au secteur de la carrière, du travail et de la réussite professionnelle. Tu peux y placer des objets en rapport avec ton activité, comme des diplômes, des certificats, des livres, des cartes de visite, etc. Tu peux aussi y mettre des éléments en lien avec l'eau, comme des fontaines, des aquariums, des miroirs ou des images de paysages aquatiques.

• La zone nord-est, qui correspond au secteur de la connaissance, de la sagesse et de l'apprentissage. Tu peux y placer des objets qui stimulent ton esprit, comme des bougies, des lampes, des statues de Bouddha, des mandalas, des puzzles, etc. Tu peux aussi y mettre des éléments en lien avec la terre, comme des plantes, des pierres, des poteries ou des images de montagnes.

• La zone sud-ouest, qui correspond au secteur de l'amour, du couple et des relations. Tu peux y placer des objets qui favorisent l'harmonie, la douceur et la tendresse, comme des fleurs, des cœurs, des anges, des photos de couples heureux, etc. Tu peux aussi y mettre des éléments en lien avec la terre, comme ceux cités précédemment.

Voilà, j'espère que ça t'aide ! Bonne chance pour ton projet !

A+