Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Influence des travaux dans une maison

Sujet créé le 30/10/2007
Par Isa_lou

En calculant les etoiles volantes, on prend en compte la derniere date des travaux importants de la maison.
Donc les étoiles volantes d'une maison ne sont pas toujours les même pour une habitation en constante rénovation?

La notre l'a ete en 99 ,en 2002 et en 2005 construction garage.
A ce jour, dans la partie non habitée on amenage, un appart pour location.( mais ca traine).
Quelle date utiliser, ou bien je laisse cela en en suspend jusqu'a l'achevement des travaux? Dois-je calculer l'appartement dans les étoiles volantes de notre maison?

Merci car je rame.....

8 réponses
Mlissa le 31/10/2007

Il paraît que pour 2007, mieux valait ne pas déranger certains secteurs par des "travaux", je t'avoue que je viens de l'apprendre et que j'ai été en constante rénovation depuis janvier 2007 dans ma maison 😥

Ttl5v49 le 31/10/2007

il me semble que c'était nord-est à ne pas toucher pour cette année...

qui peut nous dire pour l'année prochaine c'est quelle direction ?

sinon je crois qu'il ne faut pas prendre en compte quand ce sont de gros travaux (maison en construction etc...) mais là par contre je ne sais pas du tout...

Geobio le 03/11/2007

Bonjour,
Quand on dit que les rénovations peuvent influencer sur la période à choisir pour le calcul de la flying star, il s'agit de gros travaux : rénovation du toit, démolition d'un mur porteur,...

Sinon les zones à ne pas déranger cette année sont le nord est et l'ouest.
L'an prochain, cela sera le sud.

Mlissa le 04/11/2007

Eh bien ça va pas rire de mon côté, puisque je vais m'attaquer au sud l'année prochaine :shock:

Isa_lou le 04/11/2007

La cure de sel est de rigueur

Nhmfs le 05/11/2007

Bonjour,

Cette année il faut éviter de faire des travaux au Nord-Est, à l'Ouest, au Nord-Ouest et au Sud-Est.

Selon les mois, il y a aussi d'autres zones qui sont affectée.
En gros, on arrive presque toujours à déranger des mauvaises énergies quand on fait des travaux chez soi.

L'année prochaine, deux secteurs sont concernés, le Nord et le Sud. Le Sud concentrera plusieurs influences néfastes donc ce sera très dangereux d'y faire des travaux. La cure de sel ne sera pas d'une grande utilité. Il faut soit partir de chez soi pendant les travaux, soit procéder à un calcul précis de date - certaines dates permettent d'éviter les effets négatifs.

Isa_lou le 05/11/2007

Moralité,

Faire construire sa maison une fois pour toute.
Et étant donné que nous sommes d'eternels batisseurs, on rique de continuels ennuis 😥

Merci

Phenix le 10/12/2007

Bonjour,

D'après les lectures feng shui que je connais, il semblerait que l'énergie la plus néfaste soit le cinq jaune. En 2007 le cinq jaune était au nord est. En 2008 le cinq jaune sera au sud.
Il parait que si le cinq jaune affecte la porte d'entrée c'est une puissante énergie négative qui se dégage.

Phénix