Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Venir à l'improviste chez une personne

Sujet créé le 08/01/2014
Par Beatimi

Personnellement, je n’aime pas trop m’inviter chez quelqu’un sans avoir prévenu. J’ai comme l’impression que c’est vraiment un manque de savoir vivre. D’ailleurs, je pense que je ne le fais pas parce que je n’apprécie pas trop non plus le fait qu’on vienne chez moi à l’improviste.
Vous en pensez quoi vous ? Quelle est votre réaction quand une personne (famille, amis, etc.) débarque chez vous sans même avoir signalée sa venue ?
Pensez-vous comme moi ?

3 réponses
Cynthia44 le 08/01/2014

Je suis aussi comme toi. D’habitude lorsque quelqu’un frappe à ma porte et que je ne m’apprêtais pas du tout à le recevoir, je laisse sonner et je ne réponds pas. Je fais surtout cela lorsque j’ai les cheveux tout ébouriffés ou encore lorsque je suis en pyjama. Je reconnais que ce n’est pas très gentil de ma part mais c’est juste pour faire savoir qu’il faut prévenir en avance.

Anonymous le 10/07/2018

Hello. Je n’aimerai pas non plus arriver à l’improviste chez quelqu’un et encore moins qu’une personne vienne chez moi de la sorte. Évidemment, ce n’est pas toujours le cas et cela dépend du genre de personne. Je crois juste qu’il faut essayer de comprendre la raison de sa venue et de l’installer au mieux.

Sweethome le 04/04/2023

Test2 *** *** ***.com