Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Faire attention au lait de soja

Sujet créé le 11/12/2013
Par Jlmoulin

Bonjour,

Les médias ne cessent de nous bombarder avec des publicités sur les vertus du lait de soja. Certains le conseillent même aux nourrissons. Il y en a même qui pensent qu’il s’agissait de l’ingrédient principal de l’alimentation des asiatiques leur assurant une meilleure espérance de vie. Eh bien, c’est tout le contraire, le soja est fortement déconseiller pour l’être humain parce qu’il contient des toxines naturelles. Cela peut provoquer des problèmes de croissance chez l’enfant, engendrer des perturbations du système digestif…

Je ne veux pas être alarmiste et les sources se contredisent mais je pense que la prudence est ici de mise. Et surtout ne donnez pas de soja aux enfants de moins de 3 ans !

1 réponse
Tiriax le 17/12/2013

Si je ne me trompe pas, tous les aliments contiennent des toxines naturelles et ce n’est pas une raison pour s’en priver. Ce que je veux dire c’est que si on passait notre temps à étudier les toxines présentes dans chaque nourriture, on finira par ne rien manger du tout. Et je pense que d’aller jusqu’à dire que le soja est « fortement déconseillé pour l’être humain » est un peu exagéré. Je pense que comme tout autre produit alimentaire, le soja est juste à consommer avec modération.