Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Idées pour faire des économies!

Sujet créé le 21/11/2013
Par Cynthia44

Coucou les filles,

La crise et la situation économique étant ce qu’elles sont, je recherche vivement des idées pour faire des économies en cuisine! Je pense ne pas être la seule à trouver que tout coûte cher au marché et dans les supermarchés.
Avec plusieurs enfants à charge, il n’est pas toujours évident de faire de bons menus tous les week-ends.

Si vous pouvez livrer des astuces qui marchent lorsque vous faites vos courses, je veux bien les essayer moi-aussi! 😎

2 réponses
Jlmoulin le 22/11/2013

Si tu veux vraiment faire des économies, je te conseille de préparer à l’avance tous les menus que tu feras pour la semaine à venir.
Perso, j’y vais sans ma femme pour éviter les écarts! 😉
Cela te permettra de diriger tes courses uniquement en fonction de ce dont tu as besoin en cuisine.
Les écarts dans les courses seront d’une part moins perceptibles mais cela t’apprendra aussi à respecter ton budget de courses.
Au final, tu t’en tiendras uniquement à l’essentiel.
Voilà à peu comment je procède! J’espère que cela marchera aussi pour toi!

Cynthia44 le 26/11/2013

C’est vrai que ca peut poser problème de rester rigoureux à tout moment lorsqu’on fait les courses mais avec un peu de volonté, on peut y arriver! 😉
Je pense que tout réside dans la volonté de se maîtriser dans les rayons.
Je veux dire par là qu’il faut toujours se poser la question sur les articles flashs et les articles en promo qui nous attirent comme des aimants: est-ce vraiment indispensable?
Vous pouvez aussi sortir le fameux : «est-ce que j’en ai réellement besoin?»
Autre astuce: je fais toujours mes courses après avoir mangé. De cette manière, je serai moins tentée d’acheter tout ce qui bouge!
A bientôt!