Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Utilisation du citron caviar en cuisine

Sujet créé le 09/01/2014
Par Jlmoulin

Peut-être que le citron caviar vous est encore inconnu. D’après ce que j’ai lu récemment, c’est une sorte d’agrume originaire d’Australie. Sa forme est proche de celle du cornichon d’une longueur de 7 à 10 cm, quant à la couleur de sa peau, elle se décline du jaune, à l’orange, en passant par le pourpre et le vert. Sa particularité est sa pulpe constituée de nombreuses petites billes roses comme du caviar avec un goût oscillant entre celui du citron et du pamplemousse. Mais ce que j’ignore, c’est son utilisation en cuisine. Qu’en pensez-vous ?

2 réponses
Alvarine le 09/01/2014

J’ai déjà goûté une fois au citron caviar et j’adore particulièrement la saveur qui explose en bouche. Il peut être ajouté à diverses recettes aussi bien salées que sucrées et peut même servir à décorer les plats avec ses billes. Du saumon fumé, de la salade verte croquante, des huîtres, il existe plein de compositions qui peuvent bien se marier avec le citron caviar. En dessert, une simple glace à la vanille sera savoureuse avec du citron caviar.

Sweethome le 09/01/2014

Ce fruit assez rare est aussi l'un des plus chers sur le marché !
A tel point qu'en Californie, des plantations ont été mises en place, afin de fournir les restaurants de Beverly Hills.