Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Se simplifier la vie en cuisine

Sujet créé le 15/11/2013
Par Tiriax

Avec le week-end qui arrive, je projette de faire un peu de rangement dans ma cuisine.
Il faut avouer que c’est assez encombré et franchement, je ne suis pas non-plus le roi du rangement.
Je sollicite donc vos avis pour trouver des idées qui simplifient la vie!
Que ce soit pour des idées de rangement ou des astuces pour nous aider au quotidien dans la préparation de nos plats, vos idées seront les bienvenues!

2 réponses
Vivrezen le 15/11/2013

Coucou Tiriax,

Si tu dois recevoir des invités pour ce week-end et qu’au tout dernier moment tu te rends compte que tu as oublié de rafraîchir tes boissons, pense à les recouvrir de sopalins mouillées.
Cela marche aussi pour les boissons non-réfrigérées que tu souhaites rapidement rafraîchir.
Cela ne te prendra qu’environ 1 quart d’heure au réfrigérateur pour avoir une boisson toute fraîche.
Ce n’est pas compliqué, tu recouvres chacune de tes bouteilles. Tu éviteras ainsi d’utiliser des glaçons! 😉

Cynthia44 le 15/11/2013

Moi, c’est plutôt du côté de la présentation de tes sauces que je te conseillerai bien.

Vous serez tous d’accord avec moi qu’il est souvent pénible de trouver plusieurs ramequins pour présenter les sauces lors d’un barbecue?
Et bien j’ai trouvé une astuce infaillible pour présenter mes sauces toutes en même temps!
Je me suis pour ainsi dire servie d’une moule à muffin. :study:
Dans chacun des trous de la moule, j’ai pu mettre un peu de moutarde, de ketchup, de cornichon, de tomates mais aussi un peu d’oignons!

Vous serez moins encombrés par les petits plats à rapporter à chaque fois. Et puis, vous aurez aussi moins de vaisselle! 😊