Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Utilisation de ylang ylang

Sujet créé le 22/11/2006
Par Marino

bonjour ,peut-on prendre une goutte de ylang ylang plus une goutte de lavande vraie dans une petite cuillere de miel , (donc voie interne) deux fois par jour sans risque ; recette conseillee par une pharmacienne dans un livre mais sans dire pendant combien de temps (ceci pour trop de tension )merci de vos reponses : ou connaissez vous une autre recette!

2 réponses
Leyna le 11/02/2007

Je viens juste de m'inscrire sur le forum. A ma connaissance Ylang Ylang ne s'utilise pas par voie interne, mais par voie cutanée essentiellement, + diffusion, parfum.
D'une manière générale,
Par voie interne ne jamais utiliser une HE plus de 3 semaines et encore avec beaucoup de précautions, toujours au moment des repas, dans un support soit de miel, ou huile vierge bio de bonne qualité, huile d'olive, colza, noisette etc.
L'automédication par les HE peut-être dangereuse, il vaut mieux prendre conseil auprès d'un aromathérapeute car la posologie dépend du poids de la personne, du problème dont elle souffre,chronicité, maladie infectieuse etc et il est dangereux de s'avanturer seul dans cette voie là.
Se souvenir, jamais chez les enfants, et les femmes enceintes.

Marino le 12/02/2007

bonjour, merci de ta reponse je vais me mefier de la voie interne et continuer de me renseigner ; sinon les HE donnent de bons resultats , souvent superieurs aux remedes traditionnels , par exemple pour les mycoses des ongles des pieds , bonne journee et a bientot peut-etre