Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Toiture en verre pour véranda

Sujet créé le 16/12/2013
Par Vivrezen

Bonjour à tous

Pour apporter un peu plus d’espace dans notre demeure, nous comptons mettre en place une véranda avec un toit en verre pour profiter pleinement de la lumière du soleil. Notre budget est tout de même assez limité et nous allons peut être opté pour du polycarbonate au lieu de véritable verre. J’aimerais avoir vos avis sur ce matériau svp parce que je doute fort que la lumière puisse être pleinement appréciée avec l’usage d’un tel matériau.

2 réponses
Beatimi le 16/12/2013

Salut Vivrezen,
Moi j’opterai pour le polycarbonate sans aucune hésitation. Contrairement au verre, c’est un matériau beaucoup plus résistant, et surtout qui coûte moins cher. N’oublie pas que le verre est un matériau fragile qui peut se casser facilement, il faut donc le manipuler avec soin, surtout au moment de sa mise en place. Il faut aussi penser à la chaleur, selon ton situation géographique, tu seras peut-être obligé d’opter pour du verre avec traitement contre les UV et crois moi, ça te coûtera très cher. Le polycarbonate lui est passe partout.

Zennet le 16/12/2013

Je confirme, le polycarbonate est parfait. J'en ai moi-même au-dessus de ma terrasse, c'est très clair, très lumineux et c'est très résistant (j'habite une région où les vents soufflent fort).

En plus, ce matériau diffuse bien les rayons solaires et chauffe la terrasse dès les premiers jours du printemps (et même en hiver, par grand beau temps).