Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Réussir son éclairage cocooning

Sujet créé le 27/12/2013
Par Cynthia44

Bonjour,
Une déco cocooning n’est rien sans un éclairage réussi. L’ambiance se joue sur la lumière pour avoir un style entièrement chaleureux. J’ai déjà essayé un éclairage plus doux mais ça n’a pas donné l’effet que j’ai souhaité. C’est pour cela que j’ai besoin de vos idées si vous en avez pour un éclairage parfait afin de baigner totalement dans une atmosphère cocooning. Bougies, abat-jour ou LED ? Merci d’avance !

5 réponses
Beatimi le 27/12/2013

Peut-être que tes sources lumineuses n’ont pas été suffisantes pour avoir l’ambiance que tu as cherchée. Mets de la lumière partout : dans le salon, dans la bibliothèque et dans les chambres. Tout peut être utilisé notamment les guirlandes lumineuses, les lampes à poser ou les LEDs. Pour une lumière chaude, choisis des ampoules colorées ou les lampes d’ambiance. Pour couronner le tout, n’oublie pas les petites bougies qui réchaufferont encore plus ton intérieur !

Sweethome le 27/12/2013

Les ambiances cosy aiment peu les éclairages directs ou agressifs. Oubliez les lampadaires halogènes et les suspensions à la lumière blanche.

Préférez des ampoules "chaudes" et un éclairage diffus, comme par exemple des petits spots cachés dans des plantes ou dans des angles de pièces.

Et mieux vaut utiliser plusieurs lampes à faible intensité, dispersées dans une pièce.

Lessort.j le 02/03/2016

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut répondre à votre question mais j'ai moi même voulu avoir plus de lumière chez moi et j'ai trouvé une astuce super innovante. J'ai acheté des réflecteurs de lumière que j'ai placé devant ma fenêtre et j'ai une lumière naturelle qui arrive dans ma maison 😜 .

Nuancesinfluenc le 20/03/2018

Bonsoir,

L'idéal, c'est d'avoir plusieurs points lumineux à divers endroits de la pièce, mais surtout à des hauteurs différentes. Il faut que les sphères lumineuses produitent par chacun des luminaires puissent s'entre-croiser. Pour un coin plus cocooning, préférez une table d'appoint, placée à côté d'un fauteuil par exemple, sur laquelle est placée une lampe de table. L'option lampadaire mi-haut dont la lumière arrive au niveau du livre que vous lisez par exemple, est aussi à préférer. N'hésitez pas à agrémenter de bougies, photophores ou lanternes qui donneront une ambiance plus cosy.

Lucieintheblue le 31/03/2020

Bonsoir,
Je vous conseille d'opter pour des guirlandes lumineuses pour obtenir un éclairage cocooning. Posées sur un meuble ou une echelle par exemple, elles vous permettront d'obtenir une lumiere tamisée, delicate mais aussi chaleureuse.
Ambiance cocooning garantie ;-)