Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comfort food, les recettes parfumées

Sujet créé le 26/12/2013
Par Cynthia44

Bonjour à tous,

Saviez-vous que le cocooning passe aussi par la cuisine ? C’est assez étrange je l’avoue mais vous aller vite comprendre pourquoi. Il ne s’agit pas vraiment de recette mais de parfum. Eh oui !!! Le parfum d’un aliment spécifique peut provoquer un sentiment de bien-être en chacun de nous.

Cela peut provenir d’une banale recette de pain avec de la confiture ou encore de d’une recette de soupe enfin bref, chacun ses goûts. A vous donc de trouver le parfum qui vous convient et surtout n’oubliez pas de prendre du plaisir en dégustant.

2 réponses
Beatimi le 26/12/2013

Salut Cynthia, merci beaucoup pour l’info. Et dire que je n’y avais jamais pensé, pourtant en y réfléchissant un peu ça semble tellement logique. Le cocooning c’est se faire plaisir soi-même en un sens. Pour moi par exemple c’est le parfum du thé lors du petit déjeuner qui me fait me sentir bien. Est-ce qu’il y a quand même des recettes spéciales comfort food ? Je veux dire des recettes qui sont focalisées sur le parfum et le goût et qui sont susceptibles de nous procurer un sentiment de bien-être.

Cynthia44 le 26/12/2013

Le comfort food n’aurait aucun raison d’exister sans les recettes. Tu en trouveras facilement sur internet. Et comme tu viens de le dire, c’est sensé nous procurer un sentiment de bien-être. Les recettes misent donc sur les parfums susceptibles de produire l’effet tant rechercher chez une personne. Il y en a par exemple qui sont à base de pain d’épice ou de brioche, d’autres jongle avec les sauces et j’en passe. L’important c’est de se faire plaisir en cuisinant.