Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Sauvegarder contacts iphone sur android [résolu]

Sujet créé le 10/07/2016
Par Alvarine

Bonjour à tous,

Voilà, je vais changer de téléphone, je passe de l'iPhone à un téléphone sous Androïd (Samsung Galaxy) et je voudrais récupérer tous mes contacts sans avoir à les rentrer un par un dans mon nouveau téléphone.

J'ai vu qu'il y avait des logiciels pour cela mais ils sont tous payants, est-ce que quelqu'un a une solution ? Merci !! 😎

6 réponses
Tiriax le 10/07/2016

Salut,

Déjà, il y a une appli gratuite sur iphone pour sauvegarder ses contacts : Contacts Backup (IS contacts Kit Free).

Commence donc par installer cette application, sauvegarde tous tes contacts avec et envoie la sauvegarde sur ton PC par email (format VCF).

Tu vas recevoir une "carte" des contacts en pièce jointe. Ouvre-là et sauvegarde tous les contacts sur Windows Live Mail.

Une fois la sauvegarde effectuée sur WLM, clique sur Contacts (en bas) puis sur Exporter (en haut) et exporte tous tes contacts dans un dossier de ton PC que tu nommeras comme tu veux.

Branche ton téléphone par USB sur ton ordi, et transfère le contenu de ton dossier vers un dossier du téléphone (par ex Download).

Ouvre ensuite l'appli contact de ton téléphone, clique sur Paramètres > Contacts > Importer/Exporter les contacts > Importer depuis le périphérique de stockage. Il devrait trouver tous les petits fichiers .vcf et installer les contacts.

Et voilà c'est fini ! 😜

Alvarine le 10/07/2016

Génial ! Merci infiniment ! 👍

Kobv le 19/09/2016

Pour transférer des contacts entre Android et iPhone, je pense qu'il est plus pratique d'utiliser une application de transfert mobile. Vous avez juste besoin de connecter vos deux téléphones à l'ordinateur en même temps et démarrer l'application pour transférer des données, ici vous devez régler la position de la source et la position de desition.
http://www.androidtoiphonetransfer.com/resources/transfer-contacts-between-android-and-iphone.html

Clara10 le 06/01/2017

Bonjour,
Je n’ai pas créé de nouveau sujet, car mon interrogation concerne la même chose. Cependant, je passe de l’Android à l’iOS. Je voudrais savoir si les solutions que vous proposez s’appliquent à ma situation ou si je devrais procéder à une manipulation différente. Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Gioisoiap le 24/08/2017

Bonjour,
C'est très facile à réaliser, essayer Doctor Telephone sur ce lien : https://www.doctor-telephone.fr/contacts/transferer-contact-iphone-vers-android.html
Il va vous aider à sauvegarder contact iphone vers android. 👍

Kassia le 31/03/2020

Bonjour, peut-être que vous pouvez essayer un outil tiers pour sauvegarder vos fichiers, vous pouvez également restaurer vos données avec l’outil si vous rencontrez la perte de données. Ici, je recommande Bitwar Data Recovery , un logiciel libre, peut-être que vous pouvez juste avoir un essai.
Bonne journée!